Actualités > Olivier Véran en visite dans l’Eure ce lundi

Actualité précédente

Olivier Véran en visite dans l’Eure ce lundi

Actualité précédente
7 novembre 2021

Santé

photo-olivier-verna
Partager la page

Aujourd’hui lundi, le ministre de la Santé et des Solidarité est en visite dans l’Eure. Olivier Véran va débuter la journée par un débat sur la démographie médicale dans l’Eure, à partir de 9h45. Puis le ministre se rendra au centre hospitalier de Gisors puis à l’EHPAD de Vernon.

Vous pouvez suivre les échanges en direct.

(Photo AFP extraite du site du ministère de la Santé)

Suivez le débat en direct

Ce matin lundi 8 novembre 2021 à partir de 9h45 et jusqu’à 10h45 : débat sur la démographie médicale dans l’Eure en direct de l’hémicycle du Département.

Pour suivre le débat en direct, à partir de 9h45, cliquez ici

 

Depuis le début de la crise du Covid, Olivier Véran, le ministre de la Santé mais aussi des Solidarités, est sur tous les fronts. Il sera en déplacement lundi 8 novembre à Évreux. Il répond ainsi à l’invitation de son collègue Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer et président du Département de l’Eure.

Cette visite sera l’occasion de détailler le Plan de relance du gouvernement. Et notamment la répartition des 19 milliards d’euros du plan. 9milliards pour l’investissement, 6,5 pour le désendettement de quelque 1.300 hôpitaux, 1,5 aux EHPAD et 2 milliards à la transition numérique.

Une visite en 3 temps

3 séquences rythmeront la journée du ministre :

  • De 9h45 à 10h45, à l’Hôtel du Département à Évreux, aura lieu un débat qui s’annonce d’ores et déjà passionnant sur la santé et la désertification médicale qui touche notre département. Seront présents à ce débat, les dirigeants des centres hospitaliers et cliniques privées de l’Eure, les représentants de la filière santé, les conseillers départementaux et personnalités politiques du département.

 

  • À midi, le ministre de la Santé se rendra au centre hospitalier de Gisors. Il annoncera les différentes mesures régionales sur le Ségur de la Santé. Notamment la volonté de développer les petites et moyennes structures hospitalières afin d’y attirer davantage le personnel médical.

 

  • Enfin, en début d’après-midi, Olivier Véran se rendra à l’EHPAD Auguste-Ridou de Vernon. L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de vernon a été particulièrement éprouvé pendant la crise du Covid. Le ministre rencontrera le personnel d’établissement et les résidents et profitera de ce moment pour expliquer le principe de la construction d’un EHPAD neuf.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.