Actualités > Le pont de Courcelles rouvre aujourd’hui vendredi. Tout s’est bien passé.

Actualité précédente

Le pont de Courcelles rouvre aujourd’hui vendredi. Tout s’est bien passé.

Actualité précédente
10 décembre 2021

Mobilité

photo d'un pont au-dessus d'un fleuve
Partager la page

Le pont rouvre ce soir à 17 h !

Depuis septembre, le pont de Courcelles-sur-Seine était en chantier. En effet, le Département a engagé 730 000€ de travaux d’entretien sur le pont qui a dû être fermé à la circulation pendant 3 semaines.

Mais le planning a été respecté, le chantier s’est déroulé dans de bonnes conditions. Aussi, dès ce soir, 17 h, les 8000 voitures et les 550 camions, qui l’empruntent quotidiennement, pourront circuler à nouveau sur le pont.

Une bonne nouvelle pour les usagers que le Département tient à remercier pour leur patience.

voie en travaux sur le pont
La rénovation du pont de Courcelles nécessitera une phase 2 en 2023.

3 mois de travaux

Point de franchissement majeur de la Seine, le pont de Courcelles a besoin d’importants travaux de rénovation. 3 mois de chantier sont nécessaires pour refaire entièrement le terrassement et engager des travaux d’entretien des deux côtés du pont, côté Vernon et côté Rouen. La circulation sur le pont est  modifiée pour permettre la réalisation de ce chantier dans les meilleurs délais.

En moyenne, 8 000 véhicules par jour, dont 550 poids lourds, traversent la Seine en empruntant le pont de Courcelles, inauguré en 1965.

Le projet en chiffres

  • Le coût total des travaux : 730 000€, entièrement pris en charge par le Département de l’Eure.
  • Début des travaux : lundi 6 septembre 2021
  • Fin des travaux : 10 décembre 2021

Modification de la circulation :

  • La circulation sera alternée pendant 11 semaines
  • Puis la route sera barrée durant 3 semaines

Phase 2 des travaux prévue en 2023

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.