Actualités > Verneuil : les transformations urbaines inaugurées

Actualité précédente

Verneuil : les transformations urbaines inaugurées

Actualité précédente
3 janvier 2023

Attractivité Investissement

personne traversant à un passage piéton dans une ville
Partager la page

A Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, plusieurs aménagements urbains viennent d’être inaugurés par les collectivités, financeurs des travaux. Au total, 1,6 million d’euros d’investissement a été nécessaire pour transformer et sécuriser la vie en ville.

Le Préfet, les élus communaux, départementaux et régionaux se sont réunis mardi 3 janvier 2023 pour marquer officiellement la fin de plusieurs chantiers d’ampleurs qui ont été entrepris à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton.

Achevés depuis l’année dernière, les travaux ont consisté à aménager la place de la Madeleine, à sécuriser la desserte du transport scolaire du lycée Porte de Normandie, à réaliser les assainissements et à créer du cheminement piétonnier et une voie verte.

Inaugurées en présence de Pascal Lehongre, vice-président du Département de l’Eure, ces transformations urbaines ont nécessité un investissement public de plus d’1,6 million d’euros.

personne à un pupitre en train de faire un discours
Pascal Lehongre, vice-président du Département de l'Eure, aux côtés de Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton
groupe de personnes tenant un ruban tricolore
L'Etat, la Région, le Département et la commune ont financé les différents chantiers.
espace piétonnier entre deux parking avec des voitures, bâtiment en arrière plan
Un chemin piétonnier, au centre de la place, sécurise les déplacements des habitants.
personne marchant sur un trottoir et rue
L'aménagement de la place de la Madeleine fait la part belle aux mobilités douces.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.