Actualités > Douains : le village des marques officiellement en construction

Actualité précédente

Douains : le village des marques officiellement en construction

Actualité précédente
8 juillet 2019

Attractivité

Partager la page

La première pierre du village des marques de Douains a été posée le 6 juillet 2019 en présence, notamment, de Sébastien Lecornu, grand défenseur de ce projet.

Dans le prolongement du démarrage des travaux qui ont eu lieu il y a quelques semaines, le promoteur McArthurGlen a célébré officiellement le début de la construction de son nouveau village des marques « McArthurGlen Normandie » en présence de Sébastien Lecornu, ministre en charge des Collectivités Territoriales, Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, Frédéric Duché, président de Seine Normandie Agglomération et François Ouzilleau, maire de Vernon ainsi que plus de 250 personnalités du territoire.

600 emplois à la clé

« Si on s’est obstiné sur ce dossier, c’est parce qu’on veut faire de cette zone, une zone de développement économique depuis longtemps ! », a rappelé Sébastien Lecornu lors de la pose de la 1ère pierre samedi 6 juillet 2019 à Douains. « Ce projet est venu donner un sens à cette zone et lui a donné une tonalité commerciale. Nous avons été patients, persévérants, nous serons maintenant exigeant. C’est un projet d’envergure national et on doit se préparer à l’accueillir. On doit former des gens pour répondre aux offres d’emploi qui seront proposées ici. On fait tout ça, avant tout, pour l’emploi local. Il faut donc être prêt. »

Construction écologique

Premier centre outlet de luxe à l’ouest de Paris, le futur village des marques du groupe McArthurGlen devrait voir le jour en 2021. Il représente un investissement de plus de 200 millions d’euros. Appelé à devenir une destination shopping incontournable pour l’ensemble du grand ouest parisien, ce centre rassemblera une centaine de boutiques offrant aux visiteurs des remises de 30% à 70% toute l’année ainsi qu’une sélection de restaurants et de cafés et 1 200 places de parking. Le centre sera construit conformément aux normes environnementales les plus strictes en matière de construction écologique et possèdera la certification HQE “excellent”.

2,5 millions de visiteurs attendus chaque année

Soutenu par les élus de Seine Normandie Agglomération (accompagnement, travaux, emplois, lien avec les centres villes), le nouveau centre McArthurGlen Normandie participera au rayonnement du territoire tant sur le plan économique, avec la création de 600 nouveaux emplois, que touristique avec 2,5 millions de visiteurs attendus chaque année. À seulement 45 minutes en voiture de l’Arc de Triomphe ou 50 minutes en train, le village des marques a pour cible les 5,2 millions d’habitants ainsi que les 40 millions de touristes qui visitent la région parisienne chaque année. L’équipe touristique dédiée de McArthurGlen travaillera au niveau local, régional et international pour promouvoir la région en tant que destination touristique, notamment pour des weekends et courts séjours.

« Ce projet d’exception à Douains, dans l’Eure, deviendra notre quatrième centre en France. Nous avons l’ambition de créer une nouvelle destination de la mode et du loisir qui mettra en lumière la culture et l’artisanat de la région. Cela attirera une clientèle régionale et parisienne ainsi que des touristes du monde entier. »

Mike Natas, Directeur Général du Développement chez McArthurGlen

2.000 m2 pour promouvoir la Normandie

Pour la première fois, le groupe MacArthurGlen développera également un lieu unique, la Maison des Métiers d’Art, concept store dédié à l’artisanat d’art, au savoir-faire et à l’excellence des territoires. Ainsi, au coeur du village des marques de Douains, la Normandie sera mise à l’honneur sur près de 2.000 m². Développée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Eure (CMA), la Maison des Métiers d’Art s’appuiera sur l’expertise de l’Institut national de l’artisanat de France (INMA).

McArthurGlen, partenaire des grands noms de la mode

Le groupe McArthurGlen a été créé par Kaempfer Partners en 1993. Pionnier du concept de centre Outlet en Europe, McArthurGlen est train de développer 4 nouveaux centres : Malaga (sud de l’Espagne), West Midlands (Royaume-Uni), Remscheid (près des villes allemandes de Cologne et Düsseldorf) et Douains près de Paris (Normandie). Ces centres Outlet accueillent des marques convoitées par les amoureux de la mode. Avec 24 centres implantés dans neuf pays, McArthurGlen est partenaire des plus grands noms du luxe et de la mode haute-gamme, notamment Armani, Burberry, Calvin Klein, Dolce et Gabbana, Gucci, Hugo Boss, Jimmy Choo, Levi’s, Nike, Prada, Ralph Lauren, Puma, Tod’s, Tommy Hilfiger, Valentino et Versace.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.