Actualités > Une pièce de théâtre autour du bénévolat

Actualité précédente

Une pièce de théâtre autour du bénévolat

Actualité précédente
23 septembre 2019

Société Social

Partager la page

Vous êtes invités gratuitement aux 5 représentations de la pièce de théâtre « Les meilleures intentions », sur le thème du bénévolat. La représentation sera suivie d’un débat.

Devenir bénévole, c’est bien, mais ce n’est pas toujours facile… Dans cette pièce de théâtre drôle et interactive, écrite et mise en scène par Lyès Mussati , les acteurs reviennent sur « Les meilleures intentions » et les travers de ceux qui s’engagent.

L’histoire

Les membres d’une association de bénévoles qui aident les personnes âgées se retrouvent aux prises avec plusieurs situations problématiques. Quelles solutions peuvent-ils trouver ? Comment ne pas se démotiver ? Quelle réaction adopter face à certains anciens qui outrepassent les limites ? Comment valoriser l’engagement des bénévoles ?

Le temps du débat

Une façon ludique et artistique de mettre en valeur le bénévolat à travers cette pièce de théâtre interactive qui sera suivie d’un débat avec le public. Un forum présentera
également les acteurs et les associations, pour valoriser les initiatives locales.

Ce spectacle a été créé pour la fondation Anne-Marie Rivière. Il est proposé par les Centres Locaux d’Information et de Coordination (les CLIC) du Département dans le cadre de la Conférence des financeurs.

Les dates

 

  • Jeudi 26 septembre aux Andelys – 14h à la salle des fêtes
  • Vendredi 27 septembre à Vernon – 14h à l’Espace Simone Veil
  • Mardi 8 octobre à Grand-Bourgtheroulde – 14 h à la salle Gilbert Martin
  • Vendredi 11 octobre  à Breteuil  14 h à la salle des fêtes
  • Mardi 15 octobre à Mesnil -en-Ouche – 14 h à la salle des fêtes de La Barre-en-Ouche

Les représentations sont gratuites

Renseignements : 02 32 29 23 51

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.