Événements > 300 œuvres touchantes et poétiques

Événement précédent

300 œuvres touchantes et poétiques

Événement précédent

Culture Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

Jusqu’au 28 octobre, 300 œuvres artistiques s’exposent dans le hall de l’Hôtel du Département. Cette exposition monumentale est le fruit de rencontres privilégiées entre artistes et populations fragiles.

Exposition « Arts et solidarités : regards décalés »

Du 18 au 28 octobre 2022

Entrée libre
Hall du Département
14, boulevard Georges-Chauvin à Évreux

Pour la 5e édition de la biennale Arts et Solidarités, le Collectif associatif « Les Tisseurs de Liens » investit les cimaises de l’Hôtel du Département de l’Eure et vous propose une exposition d’arts visuels.

Environ 300 œuvres composées essentiellement de dessins, peintures, sculptures et photos sont présentées au public. La richesse et la diversité de cette exposition témoignent du dynamisme et de la vitalité des associations impliquées. Cet évènement contribue à l’épanouissement et au bien-être d’enfants, de jeunes ou d’adultes, grâce à l’accès à la culture, en particulier à la pratique artistique.

« Nous avons tous un potentiel artistique »

« Cette exposition est la démonstration qu’un accompagnement de qualité permet de faire éclore le potentiel artistique qui existe en tout être humain et contribue ainsi à son épanouissement », soulignait Michel Debonnaire, président du collectif, lors du vernissage de l’exposition mardi 18 octobre 2022. « Elle est aussi la vitrine de tout ce que porte notre Collectif : le respect des personnes et de leurs différences, la bienveillance, la bientraitance… avec des finalités communes : accompagner les personnes rencontrant des difficultés et considérer chacun comme acteur de sa vie. »

Vous n’y serez pas indifférent

De ces aventures artistiques collectives et partagées naissent des œuvres originales et singulières d’où se dégage une réelle beauté poétique. Elles interpellent et, certainement, ne vous laisseront pas indifférents…

' personnes en train de discuter
Lors du vernissage de l'exposition : les vices-présidents du Département (A.Rassaërt, A.Terlez, et F.Gautier) aux côtés de Michel Debonnaire (ndlr : bras croisés).
Foule au milieu d'une exposition

Le public est venu en nombre au vernissage de l’exposition “Arts et solidarités : regards décalés”, mardi 18 octobre 2022, à l’Hôtel du Département, à Évreux.

oeuvre en dessin
public en train de regarder des tableaux
dessin d'enfant avec un personnage
cascade de bouchons en plastique et multicolore
Les œuvres exposées sont le fruit de rencontres privilégiées entre artistes et populations fragiles.
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Vous êtes plutôt sports antiques ou modernes ? Venez les essayer !

En attendant les JO de Paris, profitez d’un week-end à Gisacum pour découvrir l'héritage des jeux Olympiques antiques.

Illustration évènement

06 avril / 07 avril

Entrez dans l’ère digitale, 100 animations à tester

Une centaine d’animations autour du numérique ont lieu en avril, dans les médiathèques euroises. Pour découvrir, tester, s'amuser... !

Illustration évènement

13 avril / 27 avril

A ne pas manquer en 2024 : 10 concerts de Normands plein de talents

Illustration évènement

15 mars / 22 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.