Événements > Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Culture Nature

Illustration de l'événement
Partager la page

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Nous avons sélectionné cette semaine quatre idées de sortie pour vous. Pour ne pas rester collé sur le canapé !

Samedi, l’apéro se prend en musique au Kubb

Le Kubb, la salle des musiques actuelles d’Évreux, s’ouvre aux artistes locaux et régionaux pour des soirées éclectiques et conviviales où l’on peut même grignoter. Samedi, trois groupes de la région sont à l’affiche pour ce 11ème rendez-vous.

Où : au Kubb, 1 avenue Aristide-Briand à Évreux.

Quand : samedi 30 novembre à partir de 19 h

Tarif : gratuit. Renseignements complémentaires

Ouvrez l’œil et regardez les oiseaux à la Grande Noé

La réserve de la Grande Noé, à Val-de-Reuil, est située sur un important couloir de migration, au carrefour des vallées de l’Eure, de la Seine et de l’Andelle. Plus de 200 espèces d’oiseaux y trouvent refuge, dont la plus importante colonie continentale de grands cormorans de Normandie. Pour découvrir une partie de ces trésors de la nature, le Groupement ornithologique de Normandie propose une visite guidée samedi.

Où : à la réserve ornithologique de la Grande Noé à Val-de-Reuil, parking situé à côté du croisement qui rejoint Tournedos-sur-Seine et Val-de-Reuil.

Quand : samedi 30 novembre de 10h à 12 h.

Tarif et renseignements : gratuit. Contact : Céline Chartier au 06.07.27.97.89. ou grande.noe@gonm.org. Prévoir si possible une paire de jumelles, une bonne paire de chaussures et une tenue adaptée.

De l’original à mettre sous le sapin

Le collectif Le Nez en l’Air fête cette année ses 10 ans. Pour l’occasion, les membres de l’association mettent les bouchées doubles pour leur marché annuel des créateurs à la Maladrerie de Gravigny. Pendant deux jours, plus d’une vingtaine de créateurs originaux, eurois pour la plupart, présenteront leurs créations, originales tout le temps, singulières parfois et aussi à portée de toutes les bourses. La belle idée cadeau y sera sans doute.

Où : à la Maladrerie, 13, rue du Carmel à Gravigny.

Quand : samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 10 h à 20 h.

Tarif et renseignements : gratuit. Tél.06.73.92.29.58. et sur la page Facebook du collectif

Le grand bluff de la galerie des curiosités

Connaissez-vous Georges-Édouard Larraincy, aventurier et érudit du XIXème siècle ? Non ? Rassurez-vous, nous non plus. Et pour cause : il n’a jamais existé. Mais c’est en partant de ce personnage sorti de leur imaginaire que Philippe Gaune, créateur d’objets authentiquement faux (sic) et Katalin Escher, conservatrice des collections, ont créé son cabinet des curiosités. Joyeusement foutraque, mêlant le vrai, le faux, l’inconscient et le ressenti, cette galerie des curiosités ouvrira ses portes en avant-première ce week-end. Avec une promesse de ses créateurs : vous serez bluffé !

Où : galerie des curiosités, 1, rue de l’Église à Puchay

Quand : samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre de 9 h à) 17 h 30.

Tarif et renseignements : gratuit. Tél. 06.10.50.24.20. et sur la page Facebook de la galerie

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Poussez la porte du musée mobile pour « Êtres vivants »

Un musée itinérant, le MuMo, s’installe à Bourg-Achard, Le Neubourg, Saint-Aubin d'Ecrosville et Les Andelys avec une exposition du Cendre Pompidou.

Illustration évènement

10 avril / 27 avril

A ne pas manquer en 2024 : 10 concerts de Normands plein de talents

Illustration évènement

15 mars / 22 nov.

Mobilisez-vous pour la mémoire du sport dans l’Eure

Fouillez placards, caves et greniers afin de partager avec les Archives départementales vos documents souvenirs en lien avec le sport eurois.

Illustration évènement

15 janv. / 15 avril

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.