Partager la page

Projet « connected communities » en faveur des seniors

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département de l’Eure est inscrit dans le programme de coopération transfrontalière « Interreg France (Manche) Angleterre ». Dans ce cadre, il participe à un projet innovant pour prévenir l’isolement des personnes âgées : « connected communities ».

Ce projet cherche à transformer la façon dont les services sont fournis pour agir contre le nombre croissant de personnes âgées qui risquent de perdre leur santé et leur autonomie en raison de l’isolement social et de la solitude. « Connected communities » est un projet transfrontalier sur quatre ans avec 9 partenaires du Royaume-Uni et de la France.

Dans l’Eure, dix territoires participeront à l’expérimentation qui en est, pour le moment, qu’à ses débuts.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.