Partager la page

Sorties nature : gratuites et pour tous

Illustration de l'événement
Partager la page

Chaque année, d’avril à octobre, le Département propose une centaine d’animations en pleine nature pour sensibiliser le public à la richesse écologique euroise des Espaces naturels sensibles (ENS).

En collaboration avec les acteurs locaux, le Département propose une centaine d’animations gratuites d’avril à octobre.

Le programme « Découvrez la nature dans l’Eure » est riche de nombreux rendez-vous insolites pour apprécier la diversité et la beauté des 59 Espaces naturels sensibles de l’Eure :

  • canoë et escalades pour les plus sportifs,
  • jeux pour les plus jeunes,
  • découvertes pour les curieux,
  • spectacles enchanteurs pour les rêveurs…

Attention, en 2020, en raison de la crise sanitaire, les dates du printemps ont dû être reportées. Les nouveaux rendez-vous sont dans le complément au programme à télécharger ici.

Les itinéraires des sentiers de découverte

Sur certains Espaces naturels sensibles, le Département a aménagé 10 sentiers de découvertes qui permettent de se promener en toute liberté. Les différents itinéraires sont en téléchargement sur le site d’Eure tourisme.

Comment apparaître dans le programme d’animations ?

Le programme « Découvrez la nature dans l’Eure » est le fruit d’un appel à projet associatif. Si vous souhaitez proposer une animation, renseignez-vous auprès de la Direction de l’Environnement, de l’Espace Rural et de l’Agriculture.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.