Partager la page

Actualités > Plus de 100 jobs proposés cet été pour aider les étudiants eurois

Actualité précédente

Plus de 100 jobs proposés cet été pour aider les étudiants eurois

Actualité précédente
12 mai 2021

Aides Education égalité

Illustration de l'actualité
Partager la page

A partir d’aujourd’hui, les étudiants eurois âgés de 18 à 25 ans peuvent candidater pour décrocher un des jobs d’été proposés par le Département de l’Eure. A vos CV !

Les candidatures sont closes depuis le mercredi 26 mai 18 h

Il y a quelques semaines, le Département proposait quatre aides destinées à aider les jeunes à traverser la crise sanitaire. Aujourd’hui, le Département poursuit son engagement en direction de la jeunesse et notamment les étudiants. Ces derniers sont en effet particulièrement impactés par la crise économique engendrée par le Covid-19.

A partir de ce lundi 10 mai et jusqu’au 26 mai, les étudiants eurois peuvent s’inscrire sur le site internet du Département de l’Eure, pour postuler à l’un de plus de 100 jobs d’été proposés par la collectivité.

Pour postuler : trois conditions et un espace spécifique

Pour candidater, il faut :

Être étudiant

Avoir entre 18 et 25 ans

Être domicilié dans l’Eure, soit par son adresse personnelle soit par l’adresse parentale

Ensuite, il suffit de se rendre sur la page spécifique de notre site et vous laisser guider. Lettre de motivation et cv indispensables en attendant les entretiens de recrutement !

Aider les étudiants à se refaire un peu de trésorerie

“Nous ouvrons pour la première fois des jobs d’été aux étudiants. En effet, nous considérons qu’il est de notre devoir d’aider au maximum les jeunes qui se retrouvent dans une situation économique difficile, en raison de la crise. Beaucoup d’entre eux ont perdu leur petit boulot. Ils ont, de fait, des soucis de trésorerie”, indiquent Pascal Lehongre, Président du Département de l’Eure et Alexandre Rassaërt, Vice-président en charge de la jeunesse.

Dans tous les services et pas seulement à Evreux

Tous les services de la collectivité ont été sollicités. Plus de 100 jobs sont proposés pendant les mois de juillet et d’août.

Dans le détail :

  • 86 dans le domaine administratif et travail de bureau (par exemple assistant de gestion, magasinier aux archives, assistant juridique)
  • 11 en accueil et animations (agent d’accueil et surveillance, guide, agent de bibliothèque)
  • 13 pour les travaux extérieurs (agent de diagnostic paysager, agent polyvalent en collège, manutentionnaire; etc.).

Les postes sont à pourvoir à Evreux, au Vieil-Evreux, à Bernay, à Vernon, à Harcourt, à Louviers, à Pont-Audemer, à Beuzeville et à Mesnils-en-Ouche.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.