Partager la page

Actualités > 4 masques cat.1 pour chaque collégien

Actualité précédente

4 masques cat.1 pour chaque collégien

Actualité précédente
9 mars 2021

Santé Aides Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Le virus et ses variants se répandent progressivement dans l’Eure. C’est pourquoi le Département distribue, depuis la rentrée scolaire du 8 mars, des masques lavables de catégorie 1 à l’ensemble des 33 000 collégiens eurois.

Jusqu’à la mi-mars, le Département de l’Eure réalise une nouvelle distribution gratuite de masques. Tous les collégiens scolarisés dans le public et dans le privé sont concernés. « Il est de notre devoir de garantir aux élèves un maximum de sécurité face à ce virus et le masque est un indispensable », souligne Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure. Il rappelle d’ailleurs que « plusieurs fermetures temporaires de classes, voire de collèges entiers, ont déjà été nécessaires à cause de cas de Covid-19. Ces nouveaux masques permettront aux enfants de tenir jusqu’à la fin de cette année scolaire. C’est une aide pour les familles et une mesure d’égalité entre tous les élèves. »

Aussi efficaces que des masques chirurgicaux

Dans les collèges

Distribution jusqu’à mi-mars

  • 4 masques par collégiens eurois
  • 132 000 masques distribués
  • 33 000 élèves concernés
  • 1 masque = 90 % de filtration, lavable 100 fois

Depuis le 8 mars 2021, le personnel du Département distribue 4 masques par collégien, de catégorie 1 et lavables 100 fois. Le niveau de filtration de ces masques est de 90% (contre 70% pour les catégories 2), soit autant que les masques chirurgicaux.

Masque de catégorie 1 distribués aux collégiens de l'Eure

Le Département extrêmement vigilant

Pour rappel, le Département avait déjà fourni 5 masques lavables (de catégorie 2, dits grand public) par collégien à la rentrée de septembre dernier. En effet, la collectivité est particulièrement vigilante au respect des gestes barrières. Elle avait commandé un stock de 450 000 masques de catégorie 1, auprès de la société Mitwill, pour un montant de 854 550€, dont la moitié payée par l’Etat.

En mars, chaque collégien va recevoir 4 masques en tissu de la part du Département de l'Eure. Ils sont de catégorie 1 soit avec un niveau de filtration équivalent aux masques chirurgicaux.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.