Partager la page

Actualités > Armada : la grande parade attire la foule sur les rives de la Seine

Actualité précédente

Armada : la grande parade attire la foule sur les rives de la Seine

Actualité précédente

Patrimoine

Illustration de l'actualité
Partager la page

Sur les 110 kilomètres qui séparent Rouen de la mer, le spectacle était au rendez-vous dimanche. Retour en images et en vidéo sur la parade de l’Armada sur les bords de la Seine dans l’Eure.

C’est un spectacle que les habitués connaissent. Comme ils connaissent les « spots » d’où la vue est imprenable sur la Seine et donc sur le départ des navires de l’Armada de Rouen.

Dimanche, dès le début de la matinée, les premiers amateurs ont investi les bords de Seine dans l’Eure, de Caumont à Berville-sur-Mer, pour assister au ballet des majestueux navires qui pendant dix jours ont animé les quais de Rouen.

Les plus organisés avaient tout prévu : des fauteuils de camping, à la paire de jumelles sans oublier les victuailles et les boissons pour attendre l’arrivée des navires.

Certaines communes n’avaient pas hésité à s’organiser afin d’une part d’accueillir au mieux les spectateurs en mettant en œuvre de grands parkings mais aussi d’animer les bords du fleuve pour attendre dans la bonne humeur les bateaux.

En vidéo : la parade de l’Armada, vue des berges et à bord

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.