Partager la page

Actualités > Pont de Courcelles. Les travaux ont démarré ce matin

Actualité précédente

Pont de Courcelles. Les travaux ont démarré ce matin

Actualité précédente
6 septembre 2021

Mobilité

Illustration de l'actualité
Partager la page

À partir du lundi 6 septembre prochain, le Département engage d’importants travaux d’entretien sur le pont de Courcelles-sur-Seine. La circulation sera modifiée le temps des travaux.

Modification de la circulation. Ce que vous devez savoir

  • Véhicules légers : dès le 6 septembre, la circulation sera alternée sur le pont de Courcelles, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour.
  • Poids lourds : la circulation sera interdite aux poids lourds pendant toute la durée du chantier. Un itinéraire de déviation fléché sera mis en place pour vous guider dans vos déplacements.
  • Piétons : une voie sécurisée sera aménagée pendant les travaux.
  • Cyclistes : vous devrez franchir le pont à pied.

3 mois de travaux

Point de franchissement majeur de la Seine, le pont de Courcelles doit se refaire une beauté. 3 mois de travaux sont nécessaires pour refaire entièrement le terrassement et engager des travaux d’entretien des deux côtés du pont, côté Vernon et côté Rouen. La circulation sur le pont sera modifiée pour permettre la réalisation de ce chantier dans les meilleurs délais.

En moyenne, 8 000 véhicules par jour, dont 550 poids lourds, traversent la Seine en empruntant le pont de Courcelles, inauguré en 1965

Le projet en chiffres

Le coût total des travaux : 730 000€, entièrement pris en charge par le Département de l’Eure.
Début des travaux : lundi 6 septembre 2021
Fin des travaux : décembre 2021

La circulation sera alternée pendant 11 semaines
Puis la route sera barrée durant 3 semaines

Renseignements

Vous pouvez contacter la direction de la Mobilité du Département de l’Eure au 02 32 31 96 31

Pour être informé au plus près de l’avancée du chantier du pont de Courcelles, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


















Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.