Partager la page

Actualités > Conséquences de la sécheresse : les éleveurs en difficulté

Actualité précédente

Conséquences de la sécheresse : les éleveurs en difficulté

Actualité précédente
15 septembre 2020

Agriculture Aides

Illustration de l'actualité
Partager la page

Suite à la sécheresse 2019, le Département a mis en œuvre un dispositif exceptionnel d’urgence pour venir en aide aux agriculteurs.  L’objectif : soutenir les éleveurs dont les réserves fourragères ont été impactées par la canicule de l’été 2019. Le dispositif prévoit de financer une partie du fourrage nécessaire à nourrir les bêtes pendant l’hiver.

Une convention a été mise en place avec la Chambre d’agriculture de l’Eure. Une subvention exceptionnelle de 250 000 euros a été débloquée pour intervenir auprès des éleveurs en difficulté.

Un comité d’attribution des aides s’est réuni à deux reprises depuis le début de l’année, pour vérifier le bienfondé des demandeurs. Sur les 330 demandes d’aides, 314 dossiers ont été retenus.

Mais compte-tenu du nombre important de dossiers, le Département a dû revoir à la hausse son enveloppe. Il a consenti à un effort supplémentaire de 44 500 €. La somme sera versée à la Chambre d’agriculture de l’Eure.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.