Partager la page

Actualités > Drôle de vie de château pour les champions de cyclo-cross

Actualité précédente

Drôle de vie de château pour les champions de cyclo-cross

Actualité précédente

Sport

En-tête page
Partager la page

Dimanche, le domaine du château de Chambray accueillait le championnat de France Master de cyclo-cross. Un superbe cadre pour une compétition de haut niveau dans l’Eure.

Les amateurs n’hésiteront pas à dire que les conditions étaient optimales dimanche à Gouville, dans le domaine du château de Chambray. Terrain humide pour ne pas dire gras et température plutôt fraîche ont accueilli les concurrents, venus de toute la France, pour ce championnat de France de cyclo-cross masters organisé par le club eurois Sud de l’Eure Cyclisme.

Les championnats de France master de cyclo-cross au domaine de Chambray

Au programme cinq courses nationales, féminines et masculines, ont réuni environ 350 engagés au total, sur des parcours typiques de la discipline.

Des bénévoles mobilisés depuis une semaine

A ses débuts, le cyclo-cross était plutôt une préparation hivernale aux cyclistes sur route. Au fil des années, c’est devenu une discipline à part entière avec un matériel spécifique et des coureurs également de plus en plus pointus et préparés. Autant dire que le spectacle était à la hauteur de l’événement dimanche à Chambray grâce en particulier aux bénévoles mobilisés par le club organisateur qui depuis plusieurs jours étaient à pied d’œuvre pour la réussite de ce rendez-vous. Rendez-vous soutenu activement également par le Département.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.