Partager la page

Actualités > Forum des stages à l’Hôtel du Département : la foule au rendez-vous

Actualité précédente

Forum des stages à l’Hôtel du Département : la foule au rendez-vous

Actualité précédente
12 octobre 2020

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Il a fallu s’armer de patience samedi après-midi à l’Hôtel du Département. Bien avant l’ouverture des portes de la 2ème édition du Forum des stages, les collégiens étaient déjà nombreux.

Trouver un stage de découverte professionnelle pour les élèves de 3ème relève du parcours du combattant. La crise sanitaire n’a rien amélioré. Pour apporter son aide et offrir de nouvelles opportunités à tous les collégiens de l’Eure, les services du Département se mobilisent.

Ainsi, pas moins d’une centaine de stages de découverte professionnelle sont proposés à partir du mois de novembre et jusqu’en mars.

Ces stages couvrent une très large partie des activités professionnelles exercées au Département. Certains domaines sont attendus. Il s’agit des métiers du social, des ressources humaines, de la communication ou de l’informatique par exemple. D’autres sont plus méconnus comme la médiation culturelle, les métiers liés aux archives ou encore à l’archéologie.

A la découverte de professions méconnues

Durant tout l’après-midi, les élèves ont pu échanger avec les agents du Département et découvrir les réalités de telle ou telle activité professionnelle. Des vocations ont peut-être été éveillées durant ces rencontres. « Même si en 3ème, il est encore difficile de se faire une idée de son avenir professionnel », commentent quelques parents, ravis de cette initiative. « Il n’est pas si facile de trouver ce stage autour de nous ».

D’autres adolescents sont venus en sachant parfaitement où postuler. Et ils ont posé noir sur blanc sur une lettre de motivation bien travaillée, les raisons de retenir leur profil.

Toutes les candidatures collectées samedi seront examinées par le service des ressources humaines. Le même traitement sera réservée à  celles qui ont été et seront encore déposées en ligne.

Les premières réponses devraient être apportées aux candidats à la fin du mois d’octobre.

Il reste possible de déposer sa candidature en ligne sachant toutefois que le nombre de stages offert est limité.

 

 

Pour candidater à distance, il suffit :

  • de cibler son stage dans la liste actuellement mise en ligne sur moncollège.eure.fr
  • de définir la période retenue et la direction concernée
  • et d’envoyer ensuite sa candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : stagecollege27@eure.fr
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.