Partager la page

Actualités > L’ancienne mairie devient un écrin gourmand

Actualité précédente

L’ancienne mairie devient un écrin gourmand

Actualité précédente
21 octobre 2020

Attractivité Aides

Illustration de l'actualité
Partager la page

A Breuilpont, les locaux de l’ancienne mairie rénovés et réaménagés accueillent désormais un nouveau commerce : une pâtisserie gourmande et créative.

Rien que les images des créations gourmandes de Céline Guillois sur les comptes Facebook ou Instagram de CG Sucré donnent l’eau à la bouche.

La jeune femme s’est installée depuis le mois de mai 2018 dans l’ancienne mairie de Breuilpont. Avec CG Sucré, elle propose de la pâtisserie créative sur commande et pour toutes les occasions.

Une aide au maintien des derniers commerces

Elle a reçu dans son projet le soutien de la Chambre des métiers et d’artisanat. Samedi 17 octobre, la jeune pâtissière s’est prêtée au jeu de l’inauguration officielle de son commerce. Ce moment a eu lieu en présence des élus. En effet, cette nouvelle échoppe, qui vient compléter le paysage commercial local, est née d’un souhait de la commune. Plusieurs commerçants sont déjà installés dans le bourg. Le conseil municipal voulait renforcer cette offre. Pour cela, il disposait des locaux inutilisés de l’ancienne mairie.

Ce projet a été inscrit et retenu dans le contrat de territoire 2017-2021 de Seine-Normandie Agglomération. Au titre du dispositif « Maintien des derniers commerces de proximité en milieu rural », il a bénéficié d’une aide du Département. Sur les 168 000 € de travaux engagés, le conseil départemental a alloué une subvention de près de 34 000 €.

Déjà bien installée, la nouvelle commerçante de Breuilpont ne compte pas s’arrêter là avec pourquoi pas prochainement l’ouverture d’un salon de thé. Gourmand bien entendu.

Contact : CG Sucré, 1 Rue Alfred-de-Vigny. 27640 Breuilpont. Tél : 06.75.87.37.71.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.