Partager la page

Actualités > Le village des Baux Sainte-Croix soigne son cadre de vie

Actualité précédente

Le village des Baux Sainte-Croix soigne son cadre de vie

Actualité précédente

Attractivité Patrimoine

En-tête page
Partager la page

Le village des Baux-Sainte-Croix vient de terminer une importante opération de réhabilitation de son centre-village. Opération soutenue par le Département.

Conserver voire redonner de l’attractivité aux villes et villages de l’Eure est une priorité affichée du Département. « La qualité de vie dans les bourgs et les villages a un impact sur la vie d’un nombre important d’Eurois. C’est pour cette raison que nous y sommes attentifs », confie le président du Département, Pascal Lehongre.

Samedi 9 novembre, cette volonté départementale a trouvé une parfaite illustration avec l’inauguration des travaux de réhabilitation du centre du village des Baux-Sainte-Croix.

Un nouveau visage pour le village

Sous la houlette du conseil municipal de la commune, emmené par son maire Xavier Hubert, également président du CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme de l’Eure), les espaces publics ont été réhabilités et transformés : la place du village, le parvis de la mairie et ses abords ainsi que le carrefour de la RD74 avec la rue de la Résistance ont changé de visage. Avec l’objectif de redonner de la qualité de vie aux habitants tout en soignant l’esthétique.

Le nouveau parvis de la mairie, plus ouvert, plus accueillant et aussi plus beau

Cette opération, inscrite au contrat de territoire 2017-2021 du syndicat mixte Évreux Portes de Normandie – communauté́ de communes de Conches, a nécessité un investissement de l’ordre d’un million d’euros auquel le Département apporte un soutien de l’ordre de 177 000 € au titre de ses politiques d’amélioration du cadre de vie.

Le financement est complété par des aides de l’agglomération Évreux Portes de Normandie, de la Région, le solde étant porté par la commune elle-même.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.