Partager la page

Actualités > Les élus du Département en session plénière lundi 9 décembre

Actualité précédente

Les élus du Département en session plénière lundi 9 décembre

Actualité précédente

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

La prochaine session plénière du Département de l’Eure aura lieu le lundi 9 décembre à partir de 9 h 30 à l’Hôtel du Département à Évreux.

Elle sera à suivre en direct, ici sur notre site internet. Cette session débutera par un hommage à Claude Lacout, conseil général de Vernon pendant 22 ans et d’ailleurs conseiller général honoraire qui vient de disparaître.

Ensuite, plusieurs point importants seront soumis à l’approbation des conseillers départementaux :

  • la refonte de la stratégie départementale dans le domaine de la protection de l’enfance. L’enjeu n’est pas mince puisque près de 2200 enfants sont placés en 2019, sous la protection du Département et que ce chiffre a tendance, chaque année, à augmenter.

 

  •  les premières actions de la démarche de territoire 100 % inclusif dans laquelle le Département de l’Eure s’est engagé. Douze projets vont être concrètement engagés dans les mois à venir partout dans l’Eure pour favoriser la vie quotidienne des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

 

  • le projet de création d’une ressourcerie spécifique pour les aides techniques destinées aux personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Ce sera l’une des premières en France favorisant la solidarité mais aussi l’économie circulaire et sociale et bien entendu le recyclage.

 

  • un point d’étape complet sur le projet de La Seine à Vélo, la véloroute qui doit relier Paris à la mer en passant par l’Eure avec déjà plusieurs tronçons bien avancés.

 

  •  point également sur le plan de la lecture publique dans l’Eure présenté en 2017 avec là encore des avancées notoires notamment en termes de gratuité des bibliothèques et médiathèques de l’Eure.

 

  •  un nouveau point d’avancement sera présenté sur la fusion des bailleurs sociaux Eure Habitat et Sécomile qui doit à terme permettre la naissance d’un nouveau bailleur social fort d’un parc de 20 000 logements et d’un budget de fonctionnement et d’investissement conséquent. Le tout pour répondre encore mieux au besoin de logement des Euroises et des Eurois.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.