Partager la page

Actualités > Nouvelle expo au Musée de Giverny : une rencontre artistique

Actualité précédente

Nouvelle expo au Musée de Giverny : une rencontre artistique

Actualité précédente

Culture Patrimoine

Illustration de l'actualité
Partager la page

C’est encore une superbe exposition que s’apprête à accueillir le musée des beaux-arts de Giverny. Une rencontre artistique entre deux peintres de la même époque, une atmosphère d’échange et de communion autour de l’art et de la nature.
L’exposition, organisée par le musée des impressionnismes Giverny, avec le soutien exceptionnel du musée d’Orsay, propose de montrer deux regards différents portés sur les mêmes paysages. Ces regards, ce sont ceux de Francis Aubertin (1866 – 1930), héritier de l’impressionnisme marqué par le japonisme, et celui de Claude Monet (1840 – 1926), , l’un des fondateurs de l’impressionnisme, cher à Giverny.

L’exposition débute ce vendredi 22 mars et sera visible jusqu’au dimanche 14 juillet. Elle réunit un ensemble important de peintures et dessins de Jean Francis Aubertin, notamment grâce à l’association « Les Amis et les descendants de Jean Francis Aubertin  » et de nombreuses œuvres, parmi les plus remarquables, de Claude Monet.
Exposition du vendredi 22 mars au dimanche 14 juillet

Pour gagner du temps et bénéficier d’un accès coupe-files, réservez vos billets à l’avance sur la billetterie du Musée des impressionnismes Giverny

Les 4 et 5 mai 2019 : le musée fête ses 10 ans !

 

Week-end anniversaire et festif les samedi 4 et dimanche 5 mai à l’occasion des 10 ans du musée impressionnismes de Giverny.

Deux jours d’animations gratuites en accès gratuit pour (re)-découvrir le musée et ses expositions, en famille ou entre amis, autour d’une programmation riche et variée.
L’occasion de découvrir également l’accrochage « 10 ans d’une collection » qui valorise une sélection d’œuvres parmi les 150 qui ont été acquises par le musée au fil des années.

Nocturne exceptionnelle samedi 4 mai : 10 – 22 h
Le dimanche : 10 h – 18 h
Accès gratuit aux galeries
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.