Partager la page

Actualités > Pleins feux sur les métiers qui recrutent

Actualité précédente

Pleins feux sur les métiers qui recrutent

Actualité précédente

Education Société

Illustration de l'actualité
Partager la page

Samedi 18 janvier aura lieu le salon des métiers et de l’orientation à la halle des expositions à Évreux. Il est ouvert à tous. N’hésitez pas à venir avec vos CV. Le Département notamment recrute.

Vers quelles études se diriger, pour quel métier ? Où trouver un emploi sur le territoire ? Comment se reconvertir ? Quelle possibilité pour créer son entreprise ou trouver une formation en alternance ? Autant de questions qui trouveront sans doute une réponse samedi 18 janvier 2020 lors de la nouvelle édition du salon des métiers et de l’orientation à Évreux.

Orientation et métiers en un seul lieu

Le salon regroupe en une seule journée le forum de l’emploi et la nuit de l’orientation. Il ajoute une thématique « métiers », afin de valoriser les entreprises du territoire et leurs activités.

Ce rendez-vous est organisé par l’agglomération Évreux Portes de Normandie avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie. Il regroupe l’ensemble des opportunités professionnelles du territoire.

Une découverte des métiers par l’exemple

Tout long de la journée, vous pourrez assister à des démonstrations métiers, dans des filières comme le bâtiment, l’industrie, mais également dans l’horticulture, le commerce, la restauration, l’artisanat ….. C’est une très bonne façon de se faire une idée plus précise d’un métier. Vous pourrez ainsi vous installer derrière un simulateur de conduite ou participer à des ateliers de pose de fibre optique par exemple. Il y aura également des démonstrations de pose de pavage, de manipulation de chariot élévateur, de montage d’un échafaudage et même la reconstitution d’un magasin connecté…

Plusieurs dizaines d'offres d'emploi sont actuellement à pourvoir au Département. N'hésitez pas à déposer votre candidature !

Les offres du Département

Lors de cette journée, Département de l’Eure disposera d’un stand spécifique avec des offres d’emploi à pourvoir rapidement. Nous recrutons actuellement par exemple des intervenants sociaux, des éducateurs spécialisés, des assistant(e)s de gestion et des agents d’exploitation et d’entretien des routes. Le Département recherche aussi des référents de parcours (dans le cadre du plan pauvreté, des infirmiers(ères), des archivistes, des techniciens et des ingénieurs informatique, des cadres de santé ou encore des secrétaires de proximité.

Par ailleurs, spécifiquement pour les collèges de l’Eure, nous sommes à la recherche d’un chef cuisinier, de cuisiniers et d’agents de maintenance des bâtiments.

Pendant le salon, des membres de la direction des ressources humaines du Département pourront vous recevoir. Ils répondront à vos questions et prendront votre candidature.

Salon des métiers et de l’orientation, samedi 18 janvier 2020 de 10h à 18h.

Entrée libre et gratuite à la Halle des Expositions d’Évreux.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.