Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Rock in Chair : ils l’ont fait

Actualité précédente

Rock in Chair : ils l’ont fait

Actualité précédente
25 juin 2021

Culture Loisirs

Illustration de l'actualité
Partager la page

Le coup d’envoi de Rock in Chair a été donné jeudi 24 juin 2021, à l’hippodrome d’Évreux. Le défi d’organiser dans des conditions difficiles, le festival est réussi.

Jusqu’au bout cette édition de Rock in Chair sur l’hippodrome de Navarre à Évreux aura donné des sueurs froides aux organisateurs. Alors que de nombreux festivals ont jeté l’éponge cette année encore devant les contraintes et  les multiples écueils de la crise sanitaire, Evreux a joué la carte du maintien. Mais c’est la météo qui a joué les trouble-fêtes de dernière minute.

Lors de l’installation du site, ce sont en effet des trombes d’eau qui sont tombées dans l’Eure, rendant rapidement difficile d’accès la pelouse de l’hippodrome d’Évreux aux camions et engins de manutention chargés de matériel. Certains se sont même embourbés. Ce sont les militaires de la base aérienne 105 avec d’imposantes plaques métalliques, qui ont sauvé la situation et permis la fin des opérations plus sereinement.

Clin d’œil d’une météo capricieuse, c’est le soleil qui accueilli les premiers festivaliers jeudi en fin d’après-midi. Des festivaliers qui ont découvert une configuration et des règles inédites pour ce Rock in Chair, déclinaison post déconfinement de Rock in Évreux.

Une nouvelle fois, le Département partenaire du Rock, a offert des chapeaux aux festivaliers jeudi soir

Agréablement surpris

Les milliers de chiliennes sont sagement alignées. Elles seront là pour les quatre jours et seront la marque de fabrique de cette édition hors normes. Côté public, la moyenne d’âge est sensiblement plus élevée que les années précédentes. Les jeunes semblent bouder cette version assise du festival. Mais ceux qui ont fait le déplacement apprécient. « On est plutôt bien installés, il fait beau, le son est bon et on voit bien. C’est une belle soirée », témoignent Véronique et sa fille venues d’Acquigny « pour voir Benjamin Biolay ».

« Ça fait tellement de bien de vous voir !»

Côté artistes justement, les retrouvailles, même dans ces conditions singulières, sont joyeuses et non feintes. « Vous m’avez terriblement manqué », lance Nina Attal en montant sur scène. « Ça fait tellement de bien de vous voir ».

Ni Thomas Dutronc ni Benjamin Biolay ne diront le contraire, encourageant même le public à prendre quelques souplesses avec la position assise. « C’est une renaissance pour nous », souffle Biolay. Avec ses musiciens, ils n’ont pas boudé le plaisir retrouvé de la scène, jouant même les prolongations pour la plus grande joie du public.

Encore trois jours de festival

Le rock dans les chiliennes sur l’hippodrome de Navarre se poursuit jusqu’à dimanche. Il reste encore quelques places disponibles pour les trois soirées. Voilà le programme.

Vendredi 25 juin 2021 à partir de 17 H 45 : Apollo, Ben (l’Oncle Soul), Paul Personne, Louis Bertignac

Samedi 26 juin 2021 à partir de 17 h 45 : Adélys, Archimède, Tryo, Grand Corps Malade

Dimanche 27 juin 2021 à partir de 17 h 45 : Emcee Agora, Suzane, Kimberose, Vianney

Informations et réservations en ligne sur le site de Rock in Chair

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.