Partager la page

Actualités > Rock in Évreux 2020 : premières révélations, premières sensations

Actualité précédente

Rock in Évreux 2020 : premières révélations, premières sensations

Actualité précédente

Culture

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les huit premières têtes d’affiche de l’édition 2020 du festival Rock in Évreux ont été dévoilées jeudi soir. Il y en aura pour tous les goûts sur l’hippodrome de Navarre les 26, 27 et 28 juin.

Une fois encore, les organisateurs de Rock in Évreux ont joué la carte du lieu décalé. Pour la présentation des premiers noms du festival, fin juin sur l’hippodrome de Navarre, ils ont investi un ancien haut lieu de l’industrie de la ville. Ainsi, après les sous-sols de l’ancien hôpital d’Évreux ou encore le manège Tilly, ce sont les anciennes usines de Navarre qui ont servi de décor au lancement de l’édition 2020.

Cette édition sera ambitieuse comme le souligne le président de l’association Normandy Rock, Vincent Ficot. En effet, en trois ans, le festival Rock in Évreux a gagné une journée. Il a aussi doublé la mise, passant de 20 000 entrées en 2017 à 39 000 l’an dernier. Il entre dans la cour des festivals qui comptent en Normandie.

« C’est plus que jamais une évidence pour nous de soutenir le Rock in Évreux », souligne la vice-présidente du Département, Stéphanie Auger.

Jeudi soir, l’élue rappelle que le Département a fait des musiques actuelles un des phares de sa politique culturelle. Le festival ébroïcien en fait pleinement partie.

Vice-présidente du Département, Stéphanie Auger a rappelé toute l'attention de l'Eure pour les musiques actuelles.

Les huit premiers noms dévoilés

Pour l’édition 2020 qui se tiendra les 26, 27 et 28 juin à l’hippodrome d’Évreux-Navarre, l’affiche sera une nouvelle fois rock et éclectique. Une trentaine d’artistes est attendue. Voici les huit premiers noms d’artistes qui rythmeront Rock in Évreux 2020.

– VENDREDI –

Hugel

Entre House et Hip-hop, la musique de Hugel a très vite créé le buzz. Il est aujourd’hui l’un des DJ français à suivre.

Remixeur officiel pour les artistes tels que David Guetta, Charlie Puth ou Robin Schultz, en résidence à Ibiza pour BIG à Ushuaïa Beach et au Pacha, Hugel a depuis fait l’affiche des plus gros festivals au monde comme Tomorrowland ou Lollapalooza.

Superbus

En 2020, ils fêtent leurs vingt ans de scène avec le « XX tour » : Superbus va vitaminer le RIE de sa powerpop.

Leurs innombrables tubes ont trusté le sommet des charts durant ces deux décennies. Leurs prestations scéniques énergiques ont fait le reste et marqué toute une génération.

Bertignac

On ne présente plus le guitar hero français… Depuis qu’il a mis la main sur sa première Gibson, le rock à plein volume de Louis Bertignac résonne en chacun de nous.

De Téléphone aux Insus, en passant par le jury de The Voice, jusqu’à son dernier opus « Origines » où il reprend ses coups de foudre d’ado en français et en jouant de tous les instruments, la démonstration est faite : Bertignac est incorrigiblement Forever young !

– SAMEDI –

Roméo Elvis

Figure incontournable du hip-hop francophone et l’un des artistes belges les plus streamés, Roméo Elvis s’impose sur la scène actuelle tant par son authenticité que par son esthétique innovante.

Avec Normal, Malade, Soleil ou Chocolat, il touche si fort son public des concerts que, comme le disent les Inrocks, « il n’a même plus besoin de rapper ou de chanter tellement tout le monde connaît les paroles par cœur, les hurlant comme si leur présence dans la salle en dépendait… »

Skip The Use

Punk, rock, hip-hop, électro ou métal, Skip The Use ne rentre pas dans les cases. Il emporte tout sur son passage. La scène, c’est l’ADN du groupe et le public eurois va profiter de retrouvailles qui s’annoncent incandescentes !

Après trois années d’absence, le groupe légendaire livre un nouvel album Past and Future.

– DIMANCHE –

Lost Frequencies

DJ estampillé Tropical House, Lost Frequencies est inspiré tout autant par le hip-hop que par le jazz ou la drum and bass. Il fusionne ces influences pour nous livrer un son électro-chill agréable et planant.

Tryo

La famille de Tryo s’est agrandie lors de ces vingt-cinq années passées sur le fil d’un reggae-folk frondeur, festif et visionnaire. Plus que jamais d’actualité, L’Hymne de nos campagnes retentira à l’hippodrome de Navarre pour accompagner une tournée-anniversaire comme une ode à la vie.

The Offspring

Retour en 1984, au fond d’un garage en Californie, les quatre potes de The Offspring connaissent des débuts difficiles. Qui aurait alors pensé qu’en 2020, ils totaliseraient plus de 40 millions d’albums vendus et un millier de concerts à travers le monde.

Rendez-vous le 27 mars pour lever le voile sur de nouveaux noms de RIE !

Déjà tenté ? Profitez-en les billets sont moins chers !

Un tarif croissant en 3 étapes, permet aux premiers acheteurs de bénéficier d’un tarif avantageux.

Les pass de la première étape étant épuisés, nous entrons dans la promo 1.

Deux tarifs réduits seront par ailleurs proposés :

  • Le premier destiné aux CE, étudiants et sans emploi dans la limite du quota prévu.
  • Le second réservé aux BDE partenaires du festival dans la limite du quota prévu.

Gratuité pour les -12 ans sur présentation d’un justificatif.

Camping : 6 € les 3 jours

 

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.