Partager la page

Actualités > Les élus du Département en session plénière lundi 10 février

Actualité précédente

Les élus du Département en session plénière lundi 10 février

Actualité précédente

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

La prochaine session plénière du Département de l’Eure aura lieu le lundi 10 février à partir de 10 h à l’Hôtel du Département à Évreux.

Elle sera à suivre en direct, ici sur notre site internet.

A l’ordre du jour de cette session figurent notamment cinq dossiers importants :

1- Orientations budgétaires 2020

Ce débat permet de discuter des grandes orientations qui présideront à l’élaboration du budget 2020. C’est l’occasion pour les élus d’examiner les perspectives budgétaires, de débattre de la politique d’équipement du Département et de sa stratégie financière et fiscale.

2- Sécurité incendie

Présentation du dispositif mis en place par le Département, en coordination avec le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure (Sdis27), la Préfecture et le Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement.  Il va permettre d’accompagner les communes dans l’amélioration et la mise aux normes de leur Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI).

3- Plan de lutte contre les inondations

Le département de l’Eure n’échappe pas à des phénomènes majeurs d’inondations. Ils se reproduiront sans doute à l’avenir. Pour mieux prévenir, sensibiliser et agir, le Département et les services de  l’État proposent de nouvelles mesures. Elle sont destinées à améliorer le dispositif de prévention contre les inondations. Elles seront détaillées lundi.

4- Développement durable

Depuis 2011, les collectivités de plus de 50 000 habitants ont l’obligation de rédiger un rapport sur leur situation en matière de développement durable. Ce rapport est actualisé chaque année. La version 2019 sera présentée lundi. Il fera état des actions et politiques du Département dans ce domaine.

5- Rapport annuel 2019 sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans le Département de l’Eure.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.