Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Dernière session plénière avant l’été vendredi

Actualité précédente

Dernière session plénière avant l’été vendredi

Actualité précédente
23 juin 2022

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les élus départementaux seront en session plénière vendredi 24 juin à partir de 15 h. Ce sera la dernière avant l’été. Elle sera consacrée à plusieurs dossiers importants pour l’avenir du Département.

Pour cette dernière session plénière avant l’été, les élus se retrouveront à l’hôtel du Département à un horaire inhabituel. En effet pour ne pas empiéter sur la journée thématique consacrée à l’insertion des Assises des solidarités, la session commencera à 15 h. Elle sera, comme habituellement, à suivre en direct sur notre chaîne YouTube.

Lors de cette session, les élus vont examiner le rapport d’activités 2021 du Département. Ce document synthétise les actions entreprises par le conseil départemental. Ces mises en perspective reflètent toutes les compétences des différents services de la collectivité. C’est une sorte de panorama du travail réalisé par le conseil départemental, accessible en un seul document. Véritable bilan des réalisations, de l’avancement des chantiers et des projets à venir, il s’articule autour des grandes priorités du Département.

Par ailleurs, les élus vont également débattre et voter les nouvelles modalités de soutien aux territoires. Appelés à remplacer les contrats de territoire, ces nouveaux dispositifs se veulent plus simples à mettre en oeuvre, plus accessibles y compris aux petites communes et finalement plus efficaces et pertinents pour les Eurois.

Compte administratif et budget supplémentaire

Sur le plan plus administratif mais néanmoins important pour assurer le bon fonctionnement du Département, les conseillers départementaux seront invités à voter le budget supplémentaire. Il s’agit d’un budget d’ajustement complémentaire au budget primitif. Il tient compte des évolutions financières du Département. Dans le cas présent, le budget supplémentaire est dictée notamment par l’inflation liée au contexte international mais aussi la revalorisation des salaires des professionnels du médico-social ou encore des aides plus importantes accordées à la rénovation de certains établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Autre document légal soumis à l’approbation des élus : le compte administratif 2021. Ce document permet un contrôle de la gestion du Département. A ce titre, son examen constitue un acte majeur de la vie démocratique.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.