Partager la page

Actualités > Les élus en session plénière lundi 8 février

Actualité précédente

Les élus en session plénière lundi 8 février

Actualité précédente
5 février 2021

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

Sous la présidence de Pascal Lehongre, les élus se réuniront en session plénière, le lundi 8 février 2021 à partir de 9 h 30.

Afin de respecter les mesures sanitaires, cette session se déroulera uniquement à distance, en visioconférence. Cependant, les débats seront intégralement diffusés en direct depuis la chaîne Youtube du Département.

Lors de cette session, les élus auront à débattre et voter plusieurs délibérations importantes. Il s’agit notamment :

  • Débat d’orientation budgétaire 2021

Avant le vote du budget primitif 2021 qui interviendra en mars, les conseillers départementaux participeront lundi au débat d’orientations budgétaire. Durant cette étape importante, ils discuteront sur les priorités et les évolutions de la situation financière du Département.

 

  • Rapport d’information sur le déploiement de la vidéoprotection

Dans les collèges, au sein des bâtiments départementaux mais aussi dans les communes qui le souhaitent, le Département soutient l’installation de systèmes de vidéoprotection. Un bilan complet de cette politique sera présenté aux élus.

 

  • Défense extérieure contre l’incendie

Depuis quelques mois, le Département a pris à bras le corps le dossier sensible de la mise aux normes de la défense incendie de certaines communes de l’Eure. En plus des dispositifs déjà existants, une offre complémentaire de financement sera proposée au vote des élus pour aider les communes à mener les travaux indispensables.

 

  • Dispositif de lutte contre les exclusions

La crise sanitaire pèse chaque jour davantage sur les Eurois. En première ligne, de nombreux jeunes font les frais de cette situation qui s’éternise. Le Département, chef de file de l’aide sociale, va proposer plusieurs mesures destinées à aider les jeunes les plus en difficulté à l’heure actuelle.

  • Rapport annuel 2020 sur le développement durable

Le développement durable est désormais pris en compte dans toutes les politiques du Département. De la construction de nouveaux collèges en passant par les aménagements des routes en passant par les politiques sociales, tout doit être pensé en prenant en compte les impacts à court et long terme sur notre environnement. Le rapport du développement durable permet de faire un point détaillé, chaque année, sur les actions mises en oeuvre et celles à venir.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.