Partager la page

Actualités > Sport et digital : et si vous preniez le tournant ?

Actualité précédente

Sport et digital : et si vous preniez le tournant ?

Actualité précédente
25 novembre 2020

Sport Numérique

Illustration de l'actualité
Partager la page

Vous êtes responsable d’un club sportif ? D’un comité ? d’une ligue ? Alors, cette conférence en ligne demain soir, Jeudi 26 novembre 2020 à 18H00, est pour vous.
Organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif de Normandie (CROS), en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Eure, l’événement initialement prévu en présentiel à Évreux, prendra finalement la forme d’une conférence en ligne.

Garder le lien avec ses pratiquants

Puisque le digital entraîne le sport dans une nouvelle dimension, cette conférence est l’occasion d’étudier les différents aspects du digital avec des responsables sportifs et des experts.  Quels sont les impacts et les enjeux du digital pour le mouvement sportif et les pratiquants ?

Comment s’y mettre, même pour les moins avertis ? Avec quels supports peut-on communiquer ?  Les structures unissent leurs forces vives pour vous permettre d’accéder à de précieuses informations sur ce thème. Elles pourront vous aider à développer votre association et/ou adapter les activités proposées.

Les invités du colloque

Pour cette occasion, seront réunis :

  • Nadège ESTEBAN, enseignante dans une école de Commerce et du Numérique et entrepreneure
  • Jean-Marc GILLET, co-fondateur et directeur du Business développement de BE SPORT
  • Arnaud SAUROIS, maître de conférences (Management du Sport) et consultant
  • Simon BILLAUX, responsable opérationnel et communication de l’ALM ÉVREUX BASKET
  • Émilie ROS, digital manager et animatrice.

Le Département et le sport

  • 130 000 : c’est le nombre d’Eurois qui se retrouvent chaque jour dans l’un des 800 clubs qui maillent le département
  • 3M€ : c’est la somme investie chaque année par le Département dans le développement de la pratique sportive dans l’Eure.
  • Chaque année, le Département soutient 660 clubs locaux, 25 clubs de haut-niveau, 45 comités départementaux et une centaine de manifestations.

Le rôle du CROS

Le rôle du Comité Régional Olympique et Sportif de Normandie est de développer la pratique sportive, de sauvegarder et diffuser l’Olympisme.

Il mène différentes actions telles que la pratique du sport pour tous (notamment des publics féminins et en situation de handicap), le développement du sport-santé, la formation des dirigeants sportifs, l’accompagnement des sportifs de haut niveau

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.