Partager la page

Actualités > Tour de l’Eure juniors : les espoirs en selle ce week-end

Actualité précédente

Tour de l’Eure juniors : les espoirs en selle ce week-end

Actualité précédente

Sport

Illustration de l'actualité
Partager la page

Course de haut niveau réservée aux cyclistes aux portes de l’élite, le Tour de l’Eure juniors a lieu samedi 4 et dimanche 5 mai sur les routes du département en trois étapes.

Ils sont promis à devenir les hommes forts du peloton des grandes courses nationales et internationales des prochaines années. Samedi et dimanche prochains, ils seront sur les routes de l’Eure à l’occasion de la nouvelle édition du Tour de l’Eure juniors, une des rares épreuves ouvertes aux jeunes coureurs de 17 à 18 ans, au seuil du cyclisme de haut niveau.

230 km de course en trois étapes

Pour cette nouvelle édition, inscrite au calendrier national de la fédération française de cyclisme, pas moins de 140 coureurs, représentant 28 équipes engagées dont, et c’est le signe d’une organisation dont le rayonnement s’accroit d’année en année, quatre équipes internationales.

Cette compétition se déroule sur deux jours et en trois étapes dont un contre la montre par équipes. Comme beaucoup d’événements vélo dans l’Eure, cette course bénéficie du soutien du Département qui s’affirme comme une véritable terre de vélo.

/////////

230 km
28 équipes
140 coureurs
6 villes-étapes
55 communes traversées

////////

Les étapes des deux jours

1ère étape : après avoir reçu l’arrivée finale en 2018, Gisors sera cette année le lieu du Grand Départ. La course prendra la direction des Andelys, pour une arrivée sur les bords de seine.
2ème étape : le contre la montre par équipes est une spécificité du Tour de l’Eure juniors. Il se déroulera cette année sur un tracé inédit sur le plateau du Neubourg, entre les communes de Saint-Nicolas-du-Bosc et La-Haye-du-Theil.
3ème étape : dimanche pour cette troisième étape, les coureurs s’élanceront du Neubourg et prendront la direction de Louviers, où l’arrivée finale est prévue boulevard Joffre, au cœur de la cité drapière.

 

-> Téléchargez le dossier de presse 2019 du Tour de l’Eure junior avec les cartes et les horaires de passage des cyclistes

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.