Partager la page

Actualités > Un « kit réveillon » préparé par des chefs

Actualité précédente

Un « kit réveillon » préparé par des chefs

Actualité précédente
17 décembre 2020

Loisirs

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les restaurateurs de l’Eure se mobilisent pour les fêtes. Vous pouvez dès aujourd’hui commander votre repas de fête grâce à Géo’Local Normandie. Et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, les deux chefs étoilés, Christophe Poirier et David Gallienne vous proposent des menus de rêve à emporter. Laissez-vous tenter…

Pour commander votre repas de fête

Géo’Local Normandie est un outil très pratique, disponible directement sur le web ou sur la page Facebook. Mis en place par la Chambre de commerce, il recense tous les commerces et services de proximité, essentiels ou non qui sont ouverts ou assurent la livraison ou le click&collect. (L’inscription est gratuite pour les commerçants.)

Rendez-vous directement sur la plateforme en cliquant ici

Retrouvez les menus des chefs

Le Jardin des Plumes et son gagnant Top chef, David Gallienne : cliquez ici

La Licorne Royale et son chef étoilé Christophe Poirier : cliquez ici

Des menus étoilés

Christophe Poirier, chef étoilé de la Licorne Royale à Lyons-la-Forêt : « Un Noël magique passe par l’assiette. »

« Quand j’ai vu que les restaurants ne rouvriraient pas pour les fêtes, je me suis dit que je n’avais pas d’autre choix que de proposer des repas de fête en click&collect. C’est une première pour la Licorne Royale mais nous sommes obligés d’en passer par là », avoue le chef étoilé Christophe Poirier.  S’il a mal vécu la fermeture du restaurant, le chef eurois a mis à profit ce temps libre pour « voir les tendances, découvrir de nouveaux produits, inventer de nouveaux plats » et concocter de délicieux repas de fin d’année.

« Pour moi, un bon repas de Noël, c’est une cuisine traditionnelle, une cuisine dite « bourgeoise » : une poularde rôtie au foin, un braisé de bœuf revisité, un Brie de Maux à ma façon, des macarons aux agrumes… ». Et surtout « un repas qu’on partage en famille, avec les gens qu’on aime. Mais un Noël magique passe par l’assiette. Le plus beau cadeau, c’est de bien manger. »

Alors, si vous aussi, vous voulez vivre un Noël magique, rendez-vous sur le site de La Licorne Royale. Le chef Poirier propose des menus à partir de 70€

David Gallienne et son restaurant étoilé « Le Jardin des Plumes » à Giverny : « Permettre aux Eurois de manger étoilé »

« Ça va super comme toujours mais au prix d’un travail acharné pour rester sur le devant de la scène. Je dois me réinventer, être sur tous les fronts pour continuer d’exister. Je suis obligé de travailler 7 jours sur 7 pour rester en lien avec mes clients», avoue le Top chef 2020. Et bien sûr, pour les fêtes de fin d’année, David Gallienne a mis les petits plats dans les grands. « Pour ces fêtes de fin d’année, mon vœu est de permettre aux Eurois de manger étoilé grâce à des menus accessibles. Leur faire bénéficier du Jardin des Plumes à des prix abordables. »

Avec la fameuse bûche Théodore

« Pour moi, un vrai repas de Noël, c’est se mettre les pieds sous la table, faire un bon repas avec ses proches. » Pour le chef cuisinier du Jardin des Plumes, un menu de Noël passe par la tradition : « Toutes les traditions se perdent, sauf celle de Noël sans doute. Un menu de Noël, c’est une bonne bouchée à la reine, une bonne volaille, du foie gras, des escargots… ». Et de nous dévoiler sa dernière création, « L’Étoile polaire », une délicieuse bûche glacée posée sur un sablé façon crumble coco, aux notes de chou-fleur, vanille, le tout infusé du thé vert de la maison Théodore, avec qui il s’est associé pour ce nouveau défi. Alors, « payez-vous du David Gallienne à la maison » pour les fêtes et passez un bon moment.  Menu à partir de 55€.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.