Partager la page

Actualités > Une calculatrice pour tous les 6èmes : le Département l’offre en septembre

Actualité précédente

Une calculatrice pour tous les 6èmes : le Département l’offre en septembre

Actualité précédente

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Dans la longue liste des fournitures pour la rentrée au collège, vous allez pouvoir rayer la calculatrice scientifique. Le Département l’offre, cette année encore, à tous les nouveaux élèves entrant en 6ème.

C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année scolaire complètement inédite. Le Département a décidé de renouveler la distribution, à tous les futurs élèves de 6ème, d’une calculatrice scientifique. Elle sera remise aux élèves au cours de la deuxième semaine de septembre.

Le Département de l’Eure a placé la réussite éducative au cœur de ses priorités politiques. Cet engagement s’accompagne de mesures concrètes en direction des collégiens et de leur famille. C’est ainsi que nous avons commencé à offrir, en septembre dernier, à tous les nouveaux collégiens qui font leur rentrée en 6ème, dans un collège public ou privé, la fameuse calculatrice scientifique, indispensable pour l’ensemble des années de collège.

Rentrée 2020 : une calculatrice scientifique offerte aux élèves de 6ème

Plus de 8000 calculatrices distribuées en septembre

Pour les parents c’est un achat de moins à faire au moment de la rentrée. C’est aussi l’assurance que votre enfant disposera du bon modèle, plébiscité par les enseignants. Cette calculatrice est qui plus est, garantie pendant 4 ans !

Pour les professeurs, c’est la fin du casse-tête pour s’adapter aux différentes calculatrices qui pouvaient être présentes au sein d’une même classe.

Cette distribution de plus de 8000 calculatrices, complète la politique ambitieuse mise en œuvre pour la réussite des collégiens eurois. Entre la reconstruction ou la réhabilitation de 15 établissements d’ici 2022, la remise à niveau du matériel informatique, le triplement du nombre d’élèves bénéficiaires d’une bourse ou encore la distribution de grands classiques de la littérature aux élèves pour les encourager à lire, les efforts sont conséquents.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.