Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Une nouvelle école « durable » à Louviers

Actualité précédente

Une nouvelle école « durable » à Louviers

Actualité précédente
2 septembre 2022

Education Jeunesse

Illustration de l'actualité
Partager la page

A Louviers, la rentrée scolaire a été marquée par l’inauguration de la nouvelle école Jules-Ferry, un bâtiment durable financé par la ville, l’agglomération Seine-Eure, le Département de l’Eure et l’Etat.

Particulièrement chaleureuse avec sa façade boisée, la nouvelle école maternelle et élémentaire Jules-Ferry a été inaugurée à l’occasion de la rentrée scolaire, jeudi 1er septembre 2022. Pascal Lehongre, vice-président du Département de l’Eure, l’un des financeur du projet, était présent pour constater la qualité de cette reconstruction au standard BEPOS. En effet, ce bâtiment neuf est ce qu’on appelle « à énergie positive ». C’est un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son propre fonctionnement.

800 000 € du Département de l’Eure

D’un montant de 5,44 millions d’euros, ce projet était particulièrement attendu. Exigus et vétustes, les anciens locaux du groupe scolaire n’offraient plus aux enseignants et aux enfants des conditions optimales pour les apprentissages. La reconstruction a permis la conservation des 3 classes maternelles et des 6 classes élémentaires. Ainsi, près de 200 élèves sont scolarisés dans des espaces aérés et adaptés intégrant un restaurant scolaire, une garderie périscolaire et un espace pour le personnel communal. Le Département de l’Eure a financé ce groupe scolaire à hauteur de 800 000 €.

intérieur de l'école tout en bois
cours de récréation
bâtiment et cours de récréation
personnes en train monter un escalier

Que va devenir l’ancienne école Jules-Ferry ?

Pour le moment, rien a été décidé. Une étude est engagée sur la reconversion possible des locaux de l’ancienne école Jules-Ferry. En effet, ils sont particulièrement bien situés d’un point de vue urbain.

groupe de personne devant l'école jules-ferry
Parents, enfants et enseignants étaient nombreux à l'inauguration du nouveau groupe scolaire Jules-Ferry, jeudi 1er septembre, vers 18h, à Louviers
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.