Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Venez, on vous emmène au musée de Breteuil

Actualité précédente

Venez, on vous emmène au musée de Breteuil

Actualité précédente
22 août 2022

Loisirs

Illustration de l'actualité
Partager la page

L’ancien facteur de Breteuil ne se lasse pas de faire visiter son musée. Il faut dire qu’avec son épouse, ils ont mis tout son cœur pour récupérer, chiner, nettoyer et restaurer les quelque 7 000 outils et objets anciens. Ces objets de la fin du 19e siècle sont superbement mis en scène par métier. Ils font de ce musée d’art populaire un lieu pittoresque chargé d’histoire !

Ainsi, durant cette visite insolite, vous apprendrez par exemple que jusqu’en 1840, les mariées étaient tout de noir vêtues ; qu’un certain Robert a donné son nom aux biberons et à l’expression populaire « les roberts » ; que les sabots du braconnier….

Vous voulez connaître la suite ?

Découvrez les autres anecdotes et objets insolites du musée de Breteuil dans le dernier numéro de Tandem, le magazine destiné aux seniors de l’Eure.

Dans ce 30e numéro, les seniors vous racontent leurs vacances : à moto ou en âne de bât, à pied ou en camping-car. Puis partez à la rencontre de Marie-Mad, la créatrice de Titounet et Titounette. Souvenez-vous, c’était dans Cœurs Vaillants. Et découvrez l’équithérapie. Mais aussi en avant-première, le programme du Salon senior d’octobre prochain. Un Salon inédit avec plein de cadeaux à gagner !

Tandem est un magazine destiné aux seniors et à leurs proches. Il paraît quatre fois par an. Vous pouvez-vous abonner gratuitement en ligne.

• Pour vous abonner, cliquez ici

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.