Événements > Concerts et break dance au milieu des vestiges antiques

Événement précédent

Concerts et break dance au milieu des vestiges antiques

Événement précédent

Culture Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

Réservez votre samedi 14 septembre ! Dès 16h, trois concerts gratuits et du break dance sont programmés sur le site archéologique du Vieil-Evreux.

Live à Gisacum #4

Samedi 14 septembre 2024

Dès 16h, après-midi et soirée

Entrée gratuite

Site archéologique de Gisacum – thermes gallo-romains
8 rue des thermes 27930 LE VIEIL-EVREUX
gisacum-normandie.fr / gisacum@eure.fr / 02.32.31.94.78

Pour cette nouvelle édition de Live à Gisacum, le site gallo-romain, en partenariat avec Le Kubb, vous déroule une belle programmation musicale… et même plus ! Au cœur des vestiges des thermes antiques, vous passerez un après-midi et une soirée de concerts aux teintes pop rock, r’n’b et afro-futurisme. Des démonstrations de break dance, avec l’association Break-eure, compléteront les festivités.

Scènes, buvette et food-trucks

Cet événement se déroule chaque année depuis quatre ans. Gratuit et accessible à tous, ce festival eurois a tout d’un grand : ses deux scènes, sa buvette, ses food-trucks, des stands associatifs et surtout, une programmation soignée élaborée par l’équipe du Tangram.

Journées européennes du patrimoine avec un concert rock à Gisacum

MARLA WALLACE

C’est une voix de miel, des paroles cathartiques et un son à mi-chemin entre rap, néo-R’n’B et sonorités UK Bass. Avec des influences allant de Zebra Katz à Lauryn Hill, la chanteuse originaire du Havre parle, sur des beats exaltés, de sa vie, de ses souffrances, d’amour et de sororité́.

MARLA WALLACE

BREAK'EURE

En ouverture des concerts, clin d’œil aux JO de Paris 2024 avec une démonstration de break dance, portée par des danseurs professionnels du crew ébroïcien Break’Eure, et un atelier participatif pour se mettre en jambe.

LESCOP

LESCOP

On a tous et toutes dansé sur son tube La Forêt. Depuis, Lescop a multiplié les expériences et la sortie de son nouvel album en 2024 sonne comme un retour en grâce et la réinvention imparable d’une new wave à la française. Inspiré par Bob Dylan, Étienne Daho ou Daniel Darc, Lescop est l’enfant naturel du rock et du punk, et a retrouvé avec ce nouvel album le sens d’une rébellion intime.

KABEAUSHÉ

Artiste kenyan, inspiré par Prince, Marilyn Monroe, Grace Jones, Michael Jackson ou Tyler The Creator, Kabeaushé crée un son et un univers qui lui sont propres, imprégnés de sensibilités pop et R’n’B – mais c’est probablement le terme de pop futuriste qui lui conviendrait le mieux. À la fois concert et performance, Kabeaushé va passer l’été à retourner les meilleurs festivals d’Europe en entrainant le public dans une frénésie de danse hypnotique.

KABEAUSHÉ
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

40 ans d’art urbain : l’expo exceptionnelle !

Banksy, Swoon, Invader... Jusqu’au 20 octobre, une exposition hors norme se tient dans l’abbatiale de Bernay. A voir absolument !

Illustration évènement

21 sept. / 20 oct.

Des Normands plein de talents en concert dans l’Eure

“Normandie Bib’Live” et sa programmation de concerts gratuits se terminent bientôt ! Plus que 3 dates pour en profiter...

Illustration évènement

15 mars / 22 nov.

Journée du patrimoine dans l’Eure : l’art urbain mis en lumière

Pour l’édition 2024 des Journées Européennes du Patrimoine, le Département de l’Eure a choisi de laisser la parole à de grands noms de l’art urbain.

Illustration évènement

21 sept. / 20 oct.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.