Événements > Concerts et break dance au milieu des vestiges antiques
Culture Loisirs
Réservez votre samedi 14 septembre ! Dès 16h, trois concerts gratuits et du break dance sont programmés sur le site archéologique du Vieil-Evreux.
Pour cette nouvelle édition de Live à Gisacum, le site gallo-romain, en partenariat avec Le Kubb, vous déroule une belle programmation musicale… et même plus ! Au cœur des vestiges des thermes antiques, vous passerez un après-midi et une soirée de concerts aux teintes pop rock, r’n’b et afro-futurisme. Des démonstrations de break dance, avec l’association Break-eure, compléteront les festivités.
Scènes, buvette et food-trucks
Cet événement se déroule chaque année depuis quatre ans. Gratuit et accessible à tous, ce festival eurois a tout d’un grand : ses deux scènes, sa buvette, ses food-trucks, des stands associatifs et surtout, une programmation soignée élaborée par l’équipe du Tangram.
MARLA WALLACE
C’est une voix de miel, des paroles cathartiques et un son à mi-chemin entre rap, néo-R’n’B et sonorités UK Bass. Avec des influences allant de Zebra Katz à Lauryn Hill, la chanteuse originaire du Havre parle, sur des beats exaltés, de sa vie, de ses souffrances, d’amour et de sororité́.
LESCOP
On a tous et toutes dansé sur son tube La Forêt. Depuis, Lescop a multiplié les expériences et la sortie de son nouvel album en 2024 sonne comme un retour en grâce et la réinvention imparable d’une new wave à la française. Inspiré par Bob Dylan, Étienne Daho ou Daniel Darc, Lescop est l’enfant naturel du rock et du punk, et a retrouvé avec ce nouvel album le sens d’une rébellion intime.
KABEAUSHÉ
Artiste kenyan, inspiré par Prince, Marilyn Monroe, Grace Jones, Michael Jackson ou Tyler The Creator, Kabeaushé crée un son et un univers qui lui sont propres, imprégnés de sensibilités pop et R’n’B – mais c’est probablement le terme de pop futuriste qui lui conviendrait le mieux. À la fois concert et performance, Kabeaushé va passer l’été à retourner les meilleurs festivals d’Europe en entrainant le public dans une frénésie de danse hypnotique.
Ces événements peuvent vous intéresser
Journée du patrimoine dans l’Eure : l’art urbain mis en lumière
Pour l’édition 2024 des Journées Européennes du Patrimoine, le Département de l’Eure a choisi de laisser la parole à de grands noms de l’art urbain.
21 sept. / 20 oct.
Le musée mobile poursuit sa tournée dans l’Eure
Jusqu’en septembre 2024, le musée itinérant MuMo s’installe dans 6 communes de l’Eure avec deux expositions différentes.
19 juin / 28 sept.
Célébrez les Jeux Paralympiques 2024 lors d’une journée exceptionnelle à Gisacum
31 août