Partager la page

Événements > Des idées de sorties pour ce week-end

Événement précédent

Des idées de sorties pour ce week-end

Événement précédent

Loisirs Culture

Illustration de l'événement
Partager la page

Découvrir Pont-Audemer par la Risle

Il fait beau, il devrait même faire très chaud ce week-end. Alors pourquoi pas découvrir la cité de Pont-Audemer, d’une façon différente ?

Avec le club des Castors Rislois, vous embarquez dans des canoés et vous partez naviguer sur les canaux de la Risle en plein cœur de la ville. Une petite aventure accessible à tous, insolite et rafraîchissante.

Où : au départ du club des Castors Rislois de Pont-Audemer, allée Pierre-de-Coubertin.

Quand : les samedis et dimanches durant l’été. Comptez 1 h 30.

Tarifs : 10 € par personne.

Informations et réservations : au 06.33.50.82.64. ou par courriel lescastorsrislois@gmail.com

Plus d’infos

La clarinette, toute une histoire

À partir du célèbre morceau de jazz « Rhapsody in Blue » de Georges Gershwin, le musée des Instruments à vent de La Couture-Boussey vous propose de découvrir un instrument emblématique du monde de la musique : la clarinette !  Cet instrument a su rayonner à travers tous les styles… de la musique classique aux musiques contemporaines. Laissez-vous émouvoir tout en découvrant les savoir-faire qui entourent la fabrication de cet instrument.

Où : au musée des Instruments à vent à La Couture-Boussey.

Quand : samedi 8 août de 10 h30 à 12 h.

Tarif : gratuit mais réservations indispensables (places limitées) au 02 32 36 28 80 ou par courriel miv@epn-agglo.fr

Plus d’info

Une nuit les yeux dans le ciel

Le mois d’août est propice à l’observation des astres. Ainsi, les clubs Cassiopée Astronomie d’Irreville et Polaris de Saint-André-de-l’Eure installent leurs instruments dans l’arboretum de Normanville samedi à l’occasion de la Nuit des étoiles. Les astronomes amateurs guideront les curieux dans les mystères de la Voie lactée. Vous pourrez avec eux observer les constellations de notre ciel d’été et même le Soleil en fin d’après-midi. A noter que pour accéder au site, vous devrez porter un masque.

Où : dans l’arboretum de Normanville (accès par la rue du Robichon).

Quand : samedi 8 août à partir de 17 h 30.

Tarif : gratuit.

On peut aussi pédaler sur l’ancienne voie ferrée

Embarquer sur une draisine et rouler sur l’ancienne voie ferrée ça vous tente ? L’association Chemin de fer de la vallée de l’Eure vous le propose les mercredis, samedis et dimanches de la saison estivale au départ de la gare de La Croix-Saint-Lefroy. Un départ toutes les heures permet de découvrir autrement la vallée de l’Eure à un rythme tranquille sur des montures originales et écologiques !

Où : ancienne gare de la Croix-Saint-Lefroy.

Quand : tous les mercredis, samedis et dimanches de l’été à 10 h, 11 h, 12 h, 14 h et 15 h.

Tarif : 15 € la cyclo draisine.

Renseignements et réservations au 02.32.36.04.63.

Plus d’infos

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

On fait quoi ce week-end ?

On va aux Journées Européennes du Patrimoine bien-sûr ! Mais pas seulement... Découvrez notre sélection du week-end.

Illustration évènement

17 sept. / 20 sept.

On fait quoi ce week-end ?

Un festival éco responsable en musique dans une ferme ou un verger ? Une expo surprenante ou la fête de l'art avec les enfants ? Faites votre choix !

Illustration évènement

10 sept. / 14 sept.

Découvrez la nature dans l’Eure : un programme revisité mais les animations maintenues

Crise sanitaire oblige, le programme Découvrez la nature dans l’Eure a été bousculé. Mais les sorties nature prévues ont retrouvé une place.

Illustration évènement

17 juil. / 21 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.