Partager la page

Événements > Des idées de sorties pour ce week-end

Événement précédent

Des idées de sorties pour ce week-end

Événement précédent

Illustration de l'événement
Partager la page

Rock sur Seine à Vernon

Depuis lundi, une péniche pas comme les autres fait escale sur le quai Jacques-Chirac à Vernon. Dans le cadre de l’opération Destination Vernon, l’Urban Boat fait la promotion des cultures urbaines avec de nombreux concerts et ateliers. Samedi, en collaboration avec l’association Rock in the Barn, organisatrice du festival du même nom et le bar Le Chantier, aura lieu une soirée à ne pas manquer avec le groupe Unschooling et Guillaume Marietta à l’ouverture, rien que ça.

Où : à Vernon, quai Jacques-Chirac

Quand : samedi 25 juillet à partir de 19 h

Gratuit

Plus de renseignements : sur la page Facebook de Rock in the Barn

photo @AurélienPapa/Designatic

Aizier, entre contes et légendes

En bordure de la Seine et de la forêt de Brotonne se cache Aizier et ses secrets. En compagnie d’un guide partez à la découverte du patrimoine bâti et naturel de ce joli village et notamment de son unique chapelle Saint-Thomas, une ancienne léproserie médiévale. Ce lieu, à l’atmosphère unique, reste toujours un lieu de culte et de dévotion. On raconte qu’il faut nouer la branche d’un arbre voisin de la chapelle… Si le nœud résiste à l’épreuve du temps, le vœu sera exaucé !

Où : à Aizier, devant la mairie

Quand : dimanche 26 juillet à 15 h pour  1 h 30 ou un peu plus…

Renseignements et réservations : 06.46.92.74.68. Tarif : 5€/pers

L’Amazonie, si loin et si proche

8000 km séparent Evreux de l’Amazonie. Et pourtant cet été, ce patrimoine écologique inestimable est à portée de regard grâce à l’exposition photo de l’artiste-scientifique brésilien Augusto Gomes et de l’association belge Frontière de vie proposée dans la Serre à Evreux. Samedi à 15 h, les jardiniers-botanistes vous guident dans cette découverte à la fois passionnante et préoccupante. L’Amazonie est en danger et sa disparition serait un drame pour l’Humanité.

Où : dans la Serre du jardin botanique à Evreux.

Quand : samedi 25 juillet à 15 h.

Gratuit

Renseignements et réservations : 02.32.31.73.30.

Une toile en plein air

L’espace de vie sociale à la Trinité-de-Réville, propose une séance de cinéma en plein air. Sur la pelouse, les spectateurs pourront assister à la projection de Tout en haut du monde réalisé par Rémi Chayé récompensé au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2015. En famille ou entre amis, la séance est conviviale. Pour plus de confort, n’oubliez pas votre chaise et votre couverture. Les soirées restent parfois fraîches en Normandie !

Où : à la Trinité-de-Réville

Quand : samedi 25 juillet à partir de 22 h

Gratuit

Renseignements : 02.32.45.47.85.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.