Partager la page

Événements > Des idées de sorties pour le Week-end

Événement précédent

Des idées de sorties pour le Week-end

Événement précédent

Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

La BD dans tous ses états à Évreux

Rendez-vous ce vendredi 3 et samedi 4 juillet dans la librairie d’Évreux, spécialisée dans la bande dessinée, BDLib.

Au programme : rencontre-dédicace vendredi à partir de 14 h 30 avec Le scénariste normand Wallace et le dessinateur Stéphan Agosto signent chez BD Lib leur « Ciel sans pilote », une plongée dans l’histoire et la lutte contre les V-1.

Samedi, jour de fête nationale américaine, les Comics (terme utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée), seront à l’honneur avec une sélection de 7 titres offerts (dans la limite des stocks disponibles).

: BD Lib – 8, rue du Général-Leclerc à Évreux

Quand : vendredi 3 de 14 h 30 à 18 h et samedi 4 juillet toute la journée

Entrée libre

Concert gratuit à l’abbatiale de Bernay

Lors d’un voyage en Russie, Frédéric Jouhannet, du collectif « Les Vibrants Défricheurs », découvre par hasard chez un disquaire, toute une collection de musiques traditionnelles enregistrées dans le Caucase des années 60 à 90. Depuis, il se passionne et s’approprie patiemment ce langage musical, jusqu’à le faire rentrer dans la peau de Reder Nouhaj, un spectaculaire one-man band instrumental.

Deux autres concerts auront lieu les vendredis 10 juillet (avec l’orchestre régional de Normandie) et 17 juillet (avec Roda Minima)

Où : abbatiale de Bernay Place Gustave Héon, 27300 Bernay

Quand : vendredi 3 juillet à 20 h

Tarif : gratuit

Réservation obligatoire : 02 32 46 64 47

Un univers fantastique au château de Vascoeuil

Né en 1952 en Normandie près du Havre, Jean François Rauzier, après des études à l’Ecole Louis Lumière, devient photographe professionnel dans la publicité. Il développe un travail personnel et une technique artistique nouvelle en créant en 2002 le concept de l’hyperphoto (en référence au courant de peinture de l’Hyperréalisme). Le résultat est spectaculaire et ses «hyperphotos» nous fait voyager dans des univers fantastique, des paysages hypnotiques, des cités imaginaires.

: au château de Vascoeuil – 8 Rue Jules Michelet

Quand : jusqu’au 25 Octobre, tous les jours de 11h à 18h30 (Juillet/Août)

Renseignements : tel 0 235 236 235 – chateauvascoeuil.com

Des visites guidées de Lyons-la-Forêt

Vous avez envie de découvrir Lyons-la-Forêt avec un guide ? C’est possible avec l’office de tourisme qui propose des visites guidées pour individuels ce week-end.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce charmant village classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Lyons la Forêt se niche au cœur de la forêt domaniale de Lyons, plus grande hêtraie de France.

: RDV à l’office de tourisme – 25 bis Place Benserade 27480

Quand : samedi 4 et dimanche 5 juillet à 10 h ou 15 h

Réservations obligatoires : 02 32 49 31 65 ou sur info@lyons-andelle-tourisme.com

Tarif : de 4,00 à 5,00 euros

Site internet : http://https://www.lyons-andelle-tourisme.com

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Envie de concert près de chez vous ?

Jusqu’en décembre, des concerts gratuits sont organisés dans cinq bibliothèques de l’Eure avec des talents musicaux normands.

Illustration évènement

10 oct. / 04 déc.

Notre sélection d’idées de sorties dans l’Eure

Nuit des châteaux partout dans l'Eure, Cluedo géant à Louviers, sortie nature à Château-Gaillard, animations autour du cheval à Cormeilles...

Illustration évènement

22 oct. / 25 oct.

Automnales d’Harcourt : vous avez raison de jardiner !

Le jardin, c’est trop bien ! Vous en doutez ? 50 professionnels sont à Harcourt pour vous révéler toutes les bonnes raisons de jardiner.

Illustration évènement

17 oct. / 18 oct.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.