Partager la page

Événements > Divertissez-vous en restant chez vous

Événement précédent

Divertissez-vous en restant chez vous

Illustration de l'événement
Partager la page

Restez chez vous : le mot d’ordre est plus que jamais d’actualité dicté par le gouvernement afin de freiner et limiter la propagation de coronavirus en France. Chacun s’adapte à sa façon. Nous vous donnons quelques idées.

Restez informés

Même si les infos tournent en  boucle à la télé, confinement oblige, on ne sait plus ce qui se passe autour de chez soi. Ne restez pas éloigné des dernières informations en restant le site du Département : https://eureennormandie.fr/

Des passe-temps normands

Chercher les léopards normands dans la tapisserie de Bayeux, entourer les différences entre Guillaume le Conquérant et son sosie ou encore retrouver le trésor d’Arsène Lupin, voilà quelques exemples de ce que l’on peut faire dans ce cahier conçu par José Mauduit du studio La vache qui meuh, installé à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. Voici un cahier d’activités sur la Normandie pour occuper petits et grands via France Bleu – https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/confinement-un-cahier-d-activites-sur-la-normandie-pour-occuper-petits-et-grands-1584900140

La généalogie, ça vous tente ? 

 

Vous avez toujours voulu faire des recherches sur vos ancêtres mais vous n’avez jamais eu le temps ?

Et si c’était le bon moment ?

Pourquoi ne pas commencer vos recherches sur la plateforme en ligne des archives départementales.

Vous trouverez de nombreux documents pour réussir sa généalogie.

Site : https://archives.eure.fr/

Essayez le mandala, ça déstresse

Le mandala est très « tendance ». C’est un dessin circulaire complexe avec des formes géométriques qui est utilisé dans la pratique de la méditation dans le monde bouddhiste et hindou. Le coloriage de mandalas, étant une tâche simple qui peut être faite à tout moment et partout. D’après les psychologues, la création et le coloriage de mandalas sont très bénéfiques pour notre équilibre émotionnel. Il aide à la relaxation, il améliore notre capacité à nous concentrer, il fait partie de la méditation, il réduit les niveaux de stress et d’anxiété, il aide à exprimer et identifier des émotions, il encourage la créativité…. C’est valable pour les petits et pour les grands ! De nombreux sites proposent des téléchargements gratuits.

Faites du sport !

 

Suivre des cours de sport sur Internet: cardio, renforcement musculaire. C’est possible ! C’est même recommandé.

Le gouvernement a mis en ligne ce site : http://sports.gouv.fr/MG/pdf/appsportliste1.pdf.

Vous trouverez tout pour vous muscler, vous dépenser, vous détendre, faire attention à votre poids….

Il y a aussi un chapitre pour faire du sport en famille, si vous êtes en situation de handicap.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.