Partager la page

Événements > Divertissez-vous en restant chez vous !

Événement précédent

Divertissez-vous en restant chez vous !

Événement précédent

Loisirs Patrimoine Education

Illustration de l'événement
Partager la page

Le confinement se poursuit. Et avec lui un besoin évident de s’évader, se divertir, se défouler aussi et pourquoi pas de se cultiver. On vous livre nos bons plans de la semaine.

Partez à la découverte du trésor de Richard Cœur-de-Lion

Une âme de chevalier même en confinement ? L’une des plus belles forteresses militaires médiévales, Château-Gaillard, aux Andelys, peut devenir votre terrain de jeu depuis votre salon. Grâce à la réalité virtuelle et aux vidéos, l’office de tourisme Nouvelle Normandie vous invite à découvrir ses alentours et son histoire à travers des expériences incroyables.

Confortablement installé sur votre canapé, vous pourrez pousser les portes de la forteresse du XIIIème siècle, flâner dans les rues d’un village médiéval ou encore admirer la Seine. Cette balade virtuelle est composée de cinq expériences d’une durée de 10 à 15 minutes.

Pour y participer c’est simple : télécharger l’application LEGENDR, sur AppStore et Play Store, sélectionner Les Andelys comme destination et laissez-vous guider !

Une autre idée du sport confiné

Depuis le début du confinement, les séances de sport inondent les réseaux. Pour tous les goûts, tous les niveaux, qui se prennent plus ou moins au sérieux. Nous avons été amusés et séduits par l’offre, de circonstance, de la Fédération française des sports confinés (sic !)

Lancée sur Instagram, elle donne des idées ludiques au sport à la maison. Le corridor football, le poêle-pong, les haltérokids ou le sumo-penderie sont des alternatives amusantes aux séances habituelles. Attention à ne rien casser dans la maison toutefois !

Au cœur des temples d’Angkor

Il faut se rendre à l’évidence : le covid-19 va mettre à mal nos prochaines vacances lointaines. Mais une fois encore, la technologie peut venir combler un manque. Google Earth ou Google Street View notamment proposent des visites virtuelles à couper le souffle des sites les plus impressionnants classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mont Saint-Michel ou le Château de Versailles sont par exemple au programme. Mais pour un dépaysement total, il ne faut pas hésiter à viser plus loin. Nous sommes tombés sous le charme de la cite d’Angkor au Cambodge. En quelques clics, vous êtes au cœur de ce majestueux complexe religieux, le plus grand de la planète. Et franchement ça vaut le coup d’œil. Alors, Prêts ? Cliquez !

Sur les bancs du prestigieux collège de France

Lassé des séries ? Plus trop de lecture sous le coude et l’envie de mettre à profit les prochaines semaines pour élever le niveau ? Et pourquoi ne pas retourner un temps à l’école ? Et si possible dans l’une des plus prestigieuses institutions françaises. En cette période, le Collège de France, institution née sous François Ier en 1530, propose, gratuitement, sur son site internet plus de 10 000 contenus accessibles à tous. Avec des contributions brillantes de chercheurs, de philosophes ou de professeurs mais aussi une partie des cours annuels, séminaires et colloques. Bref de quoi nourrir la réflexion pour les prochains jours.

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Quand l’art et le lin révèlent notre patrimoine

A l’occasion des Journées du Patrimoine, venez découvrir une œuvre de land art éphémère au cœur de plusieurs sites patrimoniaux de l’Eure.

Illustration évènement

19 sept. / 20 sept.

On fait quoi ce week-end ?

On va aux Journées Européennes du Patrimoine bien-sûr ! Mais pas seulement... Découvrez notre sélection du week-end.

Illustration évènement

17 sept. / 20 sept.

On fait quoi ce week-end ?

Un festival éco responsable en musique dans une ferme ou un verger ? Une expo surprenante ou la fête de l'art avec les enfants ? Faites votre choix !

Illustration évènement

10 sept. / 14 sept.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.