Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Événements > Nouveauté, L’héritage d’Harcourt

Événement précédent

Nouveauté, L’héritage d’Harcourt

Événement précédent

Loisirs Nature

Illustration de l'événement
Partager la page

Vous aimez les escapes games. Vous triomphez à chaque quête ludique lors de soirées entre copains. Vous avez deviné que madame Pervenche a trucidé le colonel Moutarde dans le jardin anglais avec une raquette de tennis. Vous chassez les Loups-garous. Alors, venez découvrir L’héritage d’Harcourt, un grand jeu d’aventure et d’exploration au cœur de l’arboretum.

Depuis 5 ans, le Domaine d’Harcourt propose chaque année à plus de 2 500 joueurs des escapes games avec des installations dans le château ou dans l’arboretum. Cette année à partir du 15 avril 2022, la proposition évolue avec un nouveau jeu d’aventure et d’exploration au cœur de l’arboretum, sans installation. Il reprend les principes des jeux de plateau, ici le jardin d’arbres sert de décor pour les énigmes à résoudre.

Informations pratiques

À partir du 15 avril 2022

Équipé de chaussures confortables et d’un esprit d’aventurier, vous avez 60 minutes pour trouver et comprendre L’Héritage d’Harcourt*.

  • Jeu disponible tous les jours d’ouverture
  • Tarif du kit de jeu : 25 € (billets d’entrées en supplément)
  • Modalité : 2 à 5 joueurs
  • Âge : à partir de 7 ans
  • Sans réservation

Plus d’informations www.harcourt-normandie.fr

*Jeu et scénario conçus par Aurore Peeters de Crea-tio

Partez sur les traces de l’histoire d’Harcourt !

Truffé d’indications, d’anecdotes historiques et d’énigmes, l’arboretum vous invite, à travers différents personnages, à explorer un lieu unique et à comprendre L’héritage d’Harcourt. À l’aide d’un kit d’exploration, guidé par votre sens de l’observation, de coopération, de déduction et de concertation, vous devrez résoudre chaque énigme, étape par étape.
Conçu avec des mécanismes d’escape game, de jeux de rôle et de plateau, ce jeu grandeur nature vous invite à découvrir Harcourt comme vous ne l’avez jamais vu. Lancez-vous dans cette aventure et vous découvrirez peut-être L’héritage d’Harcourt.

Le synopsis

« Alors qu’une équipe d’archéologues étudiait le château d’Harcourt, ils réalisèrent une incroyable découverte : un parchemin intact datant de plusieurs siècles. Immédiatement, le château fut bâché et les fouilles se dérouèrent dans le plus grand secret. Ce qu’ils pensaient tout d’abord être une pièce d’histoire appartenant au passé pourrait bien bouleverser le présent du domaine. Les experts sont désormais formels : ce parchemin est un testament officiel, celui qui résoudra le mystère deviendra le véritable héritier d’Harcourt. Et si c’était vous, celui que tout le monde recherche ? Et si vous étiez le digne héritier d’Harcourt ? »

A vous de jouer !

visuel dans une forêt avec 3 personnages et un parchemin
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

L’Artère ou les pulsations artistiques d’une voie verte

Entre Bernay et Broglie, à partir du 24 septembre, les promeneurs pourront emprunter une Artère pour le rêve. Laissez-vous tenter !

Illustration évènement

24 sept. / 22 sept.

Assistez à l’affrontement d’antiques athlètes

Les JO 2024 à Paris se rapprochent chaque jour un peu plus. Plongez déjà dans l’ambiance olympique grâce à un spectacle historico-sportif à Gisacum.

Illustration évènement

21 sept.

Exposition : « L’Eure, terre de talents »

Saviez-vous que Mendès-France, Churchill ou encore Eiffel ont, à un moment de leur vie, foulé le sol eurois ? Une exposition vous révèle tout !

Illustration évènement

04 sept. / 01 oct.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.