Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Événements > Le re-Tour de l’Eure Juniors

Événement précédent

Le re-Tour de l’Eure Juniors

Événement précédent

Sport Tourisme Attractivité

Illustration de l'événement
Partager la page

Après deux ans d’absence, les samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin 2022, le Tour de l’Eure reviendra encore plus beau, encore plus attractif pour une 35e édition avec 140 coureurs dont 5 jeunes talents qui porteront haut le maillot de l’équipe euroise.

De Gisors aux Andelys en passant par Pacy-sur-Eure, le Neubourg et jusqu’à Louviers, le Tour de l’Eure Juniors traversera 53 communes du département. Monts et vaux, vallées et trésors, l’Eure affichera sa beauté.

Le peloton sur le Tour de l'Eure Juniors
A partir du samedi 4 juin, les 140 compétiteurs s'élanceront sur les routes euroises depuis Gisors.

Le grand week-end de la petite reine

Ce samedi 4 juin, 14h30, à Gisors, 27 équipes se présenteront sur la ligne de départ pour 3 jours de course intense et 4 étapes fort disputées. Sur les routes euroises, 4 formations étrangères (Belgique, Pays-Bas, Italie, Venezuela) tenteront d’envoyer leur leader sur la plus haute marche du podium. Les meilleures cyclistes juniors du département porteront fièrement le maillot du Comité de l’Eure et tenteront de rester dans les bons coups sur les routes qu’ils connaissent parfaitement. 53 communes seront ainsi traversées et 265 km parcourus.

Demandez le programme

Le premier village départ du Tour de l’Eure s’installera donc samedi à Gisors, place de Blammont. Là, à partir de 14h30, les 140 coureurs se jaugeront lors d’un contre-la-montre de 10 km. Premier podium à 17h30.
Dimanche 5 juin, direction Les Andelys devant l’hôtel de ville. Départ à 14h30 pour une étape en ligne qui mènera le peloton jusqu’à Pacy-sur-Eure. Sprint final ou échappée en solitaire, les 115 km trouveront leur conclusion rue Edouard-Isambard.
Lundi 6 juin, 3e et dernier jour de compétition. Les organismes seront doublement sollicités avec tout d’abord un contre-la-montre par équipe de 19 km (départ à 9h), entre Écauville et Fouqueville, puis un dernier raid de 110 km entre Le Neubourg et Louviers. Départ à 14h30. Le vainqueur du Tour de l’Eure Juniors montera sur le podium final et sera distingué à 17h30.

Echappée du Tour de l'Eure
Arrivée du Tour de l'Eure Junior

Détours de l’Eure

Gisors. Remontez le temps et découvrez une forteresse anglo-normande à la frontière de deux royaumes.
Dans le Vexin normand, entrez dans une étonnante église aux allures de cathédrale.
Voie verte de la vallée de l’Epte, départ de Gisors, 28 km de distance.

Les Andelys. Depuis des siècles maintenant, le majestueux château du roi Richard Cœur de Lion veille sur la vallée de la Seine.
Dans la vallée de l’Andelle, appréciez la quiétude de l’une des plus belles abbayes cisterciennes de Normandie. Faites cap sur la Vallée des Impressionnistes, un parcours aux paysages imprenables qui a impressionné le monde !
Pacy-sur-Eure. Et si vous preniez le train, en vallée de l’Eure, comme à la fin du 19ème siècle ?

Écauville. Architecture et Épicure avec Beaumesnil, un exceptionnel château baroque, désormais château des Gourmands !
Au cœur de l’Eure, le village du Bec-Hellouin est classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Louviers. Dans la vallée de l’Eure normande, baladez-vous en canoë ou en kayak, au rythme doux de la rivière.

Le château de Gisors
La superbe forteresse de Gisors, récemment rénovée et magnifiée.
Les falaises des Andelys
Bâti par Richard Coeur de Lion, château Gaillard veille, depuis des siècles, sur les lacets de la Seine.
L'abbaye du Bec-Hélouin
Le Bec-Hélouin et son abbaye figurent parmi les Plus Beaux Villages de France.
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Basket inclusif, jouer juste pour le plaisir

Favoriser les bienfaits du vivre ensemble. Le SPN Vernon s'y engage et organise le samedi 11 juin, à partir de 14h30, un gala de basket-inclusif.

Illustration évènement

11 juin

Ça Sonne À La Porte… pour la 15e fois !

Le festival musical de Grossoeuvre est de retour ce week-end avec sa recette du succès : programmation éclectique ; bons produits, accès gratuit.

Illustration évènement

11 juin / 12 juin

Le festival médiéval « La Légendaire » à Gisors

Avec l’Eure Médiévale, vivez une aventure incroyable au cœur du Moyen Âge.

Illustration évènement

21 mai / 22 mai

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.