Partager la page

Événements > Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Attractivité

Illustration de l'événement
Partager la page

Réveillon de Noël russe à Évreux

L’association culturelle franco-slave Slavyanochka souhaite inviter les normands à fêter avec eux le réveillon de noël russe le samedi 4 Janvier 2020 à 19h00 à l’hôtel de Normandie  à Évreux.

Pour l’occasion, l’association fera venir un groupe de musiciens qui chantera des romances et des musiques traditionnelles russes pour accompagner agréablement le dîner. Il y a aura également des jeux, des concours et diverses animations …

Où ? Évreux – Hôtel de Normandie

Quand ? Samedi 4 janvier à 19h

Tarif : 55 € par personne (repas et boissons comprises)

Réservations et renseignements : par tél : 02.32.31.26.96 ou par mail association.slavyanochka@gmail.com

 

L’art sacré s’expose au Bec-Hellouin

Prenez une spécialiste de l’enluminure, Micheline Lesieur, et faites-lui rencontrer un passionné d’icônes, Christian Leudet, vous obtiendrez une très belle exposition d’art sacré. Les deux artistes exposent jusqu’au 15 mars sur les hauteurs du Bec-Hellouin, dans la boutique d’Antiquités de Patrice Guillemot.La première expose ses œuvres depuis plus de 15 ans et forme les initiés à la pratique de l’enluminure tandis que le second « écrit » des icônes depuis près de 0 ans. « Car on ne fait pas des icônes, on les écrit. C’est tune transmission », assure Christian Leudet.

Où ? Au Bec-Hellouin, au magasin Arts et Antiquités, 17 rue du Chanoine-Porée

Quand ? Tous les jours de 10 h à 19 h jusqu’au 15 mars

Entrée libre

Le peintre du calembour à l’honneur au musée de Vernon

Christian Zeimert, 85 ans, installé dans l’Eure depuis 1981, n’est pas un artiste comme les autres. Presque unique en son genre, celui qui se définit comme « antitout » est né à Paris, en face Notre-Dame. Son œuvre « peuplée de coups de griffes » révèle souvent l’atrocité des champs de bataille : « J’ai connu l’Occupation, les horreurs de la guerre. Mon grand-père m’a aussi raconté les atrocités des tranchées en 14-18. » Derrière ses jeux de mots « qui donnent naissance à toutes mes toiles« , Christian Zeimert aime parfois choquer. Formé par le peintre Marcel Gromaire, l’artiste a exposé dans le monde entier mais c’est la première fois que le musée de Vernon lui consacre une exposition.

Où ? Au musée Alfonse-Georges-Poulain, à Vernon

Quand ? Tous les jours jusqu’au 2 février (sauf le lundi) de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

RDV : Échanges autour de l’œuvre de Christian Zeimert : mardi 25 janvier à 15 h.

 

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Salon de l’agriculture 2020 : le Département aime ses agriculteurs

Du samedi 22 février au dimanche 1er mars, le Département vous attend sur son stand pour déclarer votre amour aux agriculteurs eurois.

Illustration évènement

22 févr. / 01 mars

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Nous avons sélectionné quatre idées de sortie pour vous. Pour ne pas rester collé sur le canapé !

Illustration évènement

05 déc. / 08 déc.

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end! Voici quelques idées de sorties.

Illustration évènement

05 mars / 08 mars

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.