Partager la page

Événements > Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Culture Nature

En-tête page
Partager la page

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Nous avons sélectionné cette semaine quatre idées de sortie pour vous. Pour ne pas rester collé sur le canapé !

Samedi, l’apéro se prend en musique au Kubb

Le Kubb, la salle des musiques actuelles d’Évreux, s’ouvre aux artistes locaux et régionaux pour des soirées éclectiques et conviviales où l’on peut même grignoter. Samedi, trois groupes de la région sont à l’affiche pour ce 11ème rendez-vous.

Où : au Kubb, 1 avenue Aristide-Briand à Évreux.

Quand : samedi 30 novembre à partir de 19 h

Tarif : gratuit. Renseignements complémentaires

Ouvrez l’œil et regardez les oiseaux à la Grande Noé

La réserve de la Grande Noé, à Val-de-Reuil, est située sur un important couloir de migration, au carrefour des vallées de l’Eure, de la Seine et de l’Andelle. Plus de 200 espèces d’oiseaux y trouvent refuge, dont la plus importante colonie continentale de grands cormorans de Normandie. Pour découvrir une partie de ces trésors de la nature, le Groupement ornithologique de Normandie propose une visite guidée samedi.

Où : à la réserve ornithologique de la Grande Noé à Val-de-Reuil, parking situé à côté du croisement qui rejoint Tournedos-sur-Seine et Val-de-Reuil.

Quand : samedi 30 novembre de 10h à 12 h.

Tarif et renseignements : gratuit. Contact : Céline Chartier au 06.07.27.97.89. ou grande.noe@gonm.org. Prévoir si possible une paire de jumelles, une bonne paire de chaussures et une tenue adaptée.

De l’original à mettre sous le sapin

Le collectif Le Nez en l’Air fête cette année ses 10 ans. Pour l’occasion, les membres de l’association mettent les bouchées doubles pour leur marché annuel des créateurs à la Maladrerie de Gravigny. Pendant deux jours, plus d’une vingtaine de créateurs originaux, eurois pour la plupart, présenteront leurs créations, originales tout le temps, singulières parfois et aussi à portée de toutes les bourses. La belle idée cadeau y sera sans doute.

Où : à la Maladrerie, 13, rue du Carmel à Gravigny.

Quand : samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 10 h à 20 h.

Tarif et renseignements : gratuit. Tél.06.73.92.29.58. et sur la page Facebook du collectif

Le grand bluff de la galerie des curiosités

Connaissez-vous Georges-Édouard Larraincy, aventurier et érudit du XIXème siècle ? Non ? Rassurez-vous, nous non plus. Et pour cause : il n’a jamais existé. Mais c’est en partant de ce personnage sorti de leur imaginaire que Philippe Gaune, créateur d’objets authentiquement faux (sic) et Katalin Escher, conservatrice des collections, ont créé son cabinet des curiosités. Joyeusement foutraque, mêlant le vrai, le faux, l’inconscient et le ressenti, cette galerie des curiosités ouvrira ses portes en avant-première ce week-end. Avec une promesse de ses créateurs : vous serez bluffé !

Où : galerie des curiosités, 1, rue de l’Église à Puchay

Quand : samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre de 9 h à) 17 h 30.

Tarif et renseignements : gratuit. Tél. 06.10.50.24.20. et sur la page Facebook de la galerie

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

27 ! : l’exposition qui vous fera aimer l’Histoire

27 personnalités, 27 lieux et 27 événements : l’exposition « 27 ! » est un coup de projecteur original sur ceux qui ont fait l’Eure.

Illustration évènement

21 sept. / 31 janv.

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Vous êtes plutôt fin gourmet, métalleux ou plein gaz ? Voici quatre idées pour ne pas rester collé au canapé tout le week-end !

Illustration évènement

22 nov. / 24 nov.

Mois du film documentaire : 20 ans et pas une ride

La nouvelle édition du Mois du film documentaire commence le 4 novembre à Pont-Audemer et pour un mois dans tout le département.

Illustration évènement

04 nov. / 30 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.