Partager la page

Événements > Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Événement précédent

Attractivité

Illustration de l'événement
Partager la page

Bruno Putzulu réveille « les chimères » à Pont-Audemer

Un superbe spectacle de son et lumière est présenté chaque soir à Pont-Audemer, pour fêter la fin du chantier de l’église Saint-Ouen. La façade de l’édifice rénové se pare de mille couleurs. Commence alors un véritable  voyage dans le temps qui mène le public de la fondation de la ville jusqu’à son futur. Soit des premières traces gallo-romaines avec la construction des ponts, à l’arrivée des Vikings jusqu’à la construction de l’église et la guerre de Cent Ans. Le spectacle construit en 10 tableaux, racontés par l’acteur et enfant du pays Bruno Putzulu traverse ainsi les époques et se projette dans le futur.

Quand ? Jusqu’au dimanche 5 janvier. Trois projections par soir : 18 h 30, 19 h et 19 h 30.

Où ? À Pont-Audemer, au cœur de la ville, devant l’église Saint-Ouen

Infos pratiques : Spectacle gratuit – Parkings : place Kennedy, place du Général-de-Gaulle, rue des Déportés, quais de la Risle. Le stationnement sera interdit à côté de l’église, chaque soir, de 17 h 30 à 20 h.

À noter : Spectacle son et lumière également à la cathédrale d’Évreux jusqu’au 5 janvier « Dans le secret des pierres ». RDV à 17 h 45, 18 h ou 19 h 15. Ou à Conches où le donjon est illuminé tous les jours entre 18 h et 22 h jusqu’au 2 janvier.

La patinoire est également de la partie à Gisors. Vous pouvez patiner tous les jours, sans pause, de 10 h à 19 h, et jusqu’à 23 h, les vendredis et samedis.

À Louviers, bien sûr, la toute nouvelle patinoire Glacéo a lancé les festivités dès le début du mois de décembre. Pendant toutes les vacances, « Le jardin des glaces » vous attend.

Ça glisse au pays des merveilles

Pour les fêtes de fin d’année, les patinoires ont fait leur grand retour. Patinez joyeusement jusqu’à la fin des vacances, c’est-à-dire le dimanche 5 janvier.

À Évreux, près de l’Hôtel de ville et prenez tous vos aises sur 160m2 en glace véritable.

À Vernon, la patinoire éphémère est installée place Barette. Elle est ouverte tous les jours, dès 11 heures du matin.

Aux Andelys, c’est un village nordique qui vous attend, avec bien sûr, sa patinoire couverte et sa piste de luge ; le tout dans un décor inspiré de l’âge de glace. Le village vous attend en semaine (du lundi au jeudi) de 14 h à 20 h , les week-end à partir du vendredi de 10 h à 20 h.

Pas de Noël sans crèches…

On trouve la trace des premières crèches au XIIème siècle. Et c’est Saint François d’Assise qui aurait, en 1223, créée la première dans église de Greccio, en Italie.

Pendant cette période de Noël, plus de 50 églises du diocèse restent ouvertes pour pouvoir admirer les crèches, des plus modestes aux plus  fastueuses. À noter dans « ce circuit » des crèches, la magnifique collection d’Alain-Michel Béa, à Broglie. Ce passionné  vous invite à découvrir ses 280 crèches, toutes différentes, issues des cinq continents et de toutes les cultures. En verre, en sucre, en papier de riz, avec ses crèches, préparez-vous à faire le tour du monde !

Où ? Dans 50 églises du diocèse (contact : isabelle Carpentier : 06.76.90.18.12) et au Moulin de Prey à Broglie chez Alain-Michel Béa (ouvert tous les jours de 10 h à 18 h . Tél : 06.76.11.68.08)

Inscriptions : tél : 02.32.64.79.05 ou mail : musee@vernon27.fr

Cartes de vœux « à la manière impressionniste » à Vernon

Pendant les vacances de Noël, au musée de Vernon, des ateliers créatifs sont proposés aux enfants. Vendredi 27 décembre, les enfants peut créer des cartes de vœux en s’inspirant de tableaux de la grande période impressionniste. Vendredi 3 janvier, les enfants sont invités à créer leur calendrier 2020 en s’inspirant des tableaux de Monet.

 

Où ? Musée de Vernon

Quand ? Vendredis 27 décembre et 3 janvier à 10 heures pour les 3-6 ans et à 14 heures, pour les 7-12 ans,

Tarif : 8 €

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Salon de l’agriculture 2020 : le Département aime ses agriculteurs

Du samedi 22 février au dimanche 1er mars, le Département vous attend sur son stand pour déclarer votre amour aux agriculteurs eurois.

Illustration évènement

22 févr. / 01 mars

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Nous avons sélectionné quatre idées de sortie pour vous. Pour ne pas rester collé sur le canapé !

Illustration évènement

05 déc. / 08 déc.

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Voici quelques idées de sorties.

Illustration évènement

05 janv. / 08 janv.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.