Partager la page

Événements > Où aller ce week-end ?

Événement précédent

Où aller ce week-end ?

Événement précédent

Loisirs Nature Patrimoine

Illustration de l'événement
Partager la page

Tous au Potager à Beaumesnil

La 13e édition du festival des 1 001 légumes aura bien lieu. Tous les amoureux du jardin ont rendez-vous au Potager de Beaumesnil, tout près du somptueux château. Artistes, jardiniers et producteurs locaux vous y attendent. Au programme : visites commentées, discussions avec les jardiniers, présentation des collections de pommes et de poires anciennes, démonstration pomologique de Normandie, exposition des courges et autres légumes du Potager, marché de producteurs et animations rythmeront le week-end.

: Potager 1001 Légumes – 7, Rue des Forges – Beaumesnil

Quand : samedi 26 et dimanche 27 septembre de 10 h à 18 h

Tarif : gratuit

Renseignements :  02 32 46 02 54

Jazz et impro à Brionne

Venez à Brionne vendredi pour un concert de Jazz riche en couleurs, à l’image du Chicago des années 30. Les Dixie Fellows se produiront à la salle des fêtes. Au programme, jazz et « impro ». Le groupe Dixie Fellows, est un sextet attaché aux mélodies intemporelles de la musique New Orléans et du Dixieland. Les chansons composées par Sydney Bechet et son ami Claude Luther y ont toute leur place.

: salle des fêtes de Brionne – Rue de la Soie

Quand : vendredi 25 septembre à 20 h 30

Tarif : 10€ et 8€ –

Réservation conseillée : 06.16.81.78.08

Une fête 100% normande à Saint-Philbert-sur-Risle

« Transmettre le patrimoine normand et affirmer la fierté d’être Normand », pourrait être la devise de l’association La Chouque, qui organise dimanche la 8e édition de la fête des Normands. Une fête organisée à l’occasion de la Saint-Michel, le patron des … Normands bien sûr. À l’honneur de cette nouvelle rencontre : la culture normande avec ses richesses et sa diversité. Au programme : conférence sur l’apport du normand dans la langue anglaise,  exposition de coiffes, atelier de dentelles, danses et jeux normands viendront enrichir cette fête 100% normande comme vous l’aurez compris.

: Prieuré de Saint-Philbert-Sur-Risle –

Quand : dimanche 27 septembre de 14 h à 18 h

Entrée libre et gratuite

La Chouque – 02 32 42 22 46 – lachouque@yahoo.fr

Vente exceptionnelle à l’abbaye du Bec-Hellouin

Plusieurs bonnes raisons peuvent vous conduire ce week-end dans l’un des plus beaux villages de France, au Bec-Hellouin. La première, bien sûr, pour visiter ce charmant petit village très vivant. Ensuite, une visite à l’abbaye, fondée au début du XIe siècle s’impose. Mais une autre raison peut vous attirer davantage encore : le grand déstockage de vaisselle en céramique, fabriquée dans les ateliers de l’abbaye par les moines du Bec-Hellouin. Une première, qui permettra « de vider les placards » et d’écouler les anciennes productions à prix cassés.

: Abbaye du Bec-Hellouin3 Place de l’Abbé Herluin, 27800 Le Bec-Hellouin

Quand : samedi 26 de 10 h à 11 h 30 et de 14 h 50 à 18 h – Dimanche 27 septembre de 12 h à 13 h et de 14 h 50 à 18 h.

Entrée libre

Téléphone : 02 32 43 72 60

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Envie de concert près de chez vous ?

Jusqu’en décembre, des concerts gratuits sont organisés dans cinq bibliothèques de l’Eure avec des talents musicaux normands.

Illustration évènement

10 oct. / 04 déc.

Notre sélection d’idées de sorties dans l’Eure

Nuit des châteaux partout dans l'Eure, Cluedo géant à Louviers, sortie nature à Château-Gaillard, animations autour du cheval à Cormeilles...

Illustration évènement

22 oct. / 25 oct.

Les trésors des Amis des Monuments et Sites de l’Eure à découvrir aux Archives

L'association des Amis des Monuments et Sites de l'Eure expose à l'occasion de son 90ème anniversaire, aux Archives Départementales.

Illustration évènement

28 sept. / 27 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.