Partager la page

Événements > Salon de l’agriculture 2020 : le Département aime ses agriculteurs

Événement précédent

Salon de l’agriculture 2020 : le Département aime ses agriculteurs

Événement précédent

Agriculture Environnement Attractivité

Illustration de l'événement
Partager la page

Cette année, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le Département de l’Eure a décidé de soutenir ses agriculteurs et ses éleveurs, parfois mis à mal par une ambiance générale anxiogène. Les agriculteurs ont aujourd’hui le sentiment d’être incompris, voire mal aimés. On les critique pour les pesticides, l’élevage industriel et la mise en cause de la vie animale. On les rend responsables du réchauffement climatique, de la malbouffe, de l’extinction de la biodiversité, de l’appauvrissement des sols. Au fil des années, la liste des reproches faits aux agriculteurs ne fait que s’allonger.

Et pourtant, nous avons toutes les raisons de les aimer :

  • ils nous nourrissent. Sans eux, il n’y aurait rien dans nos assiettes ;
  • ils innovent. Leurs efforts sont quotidiens pour protéger l’environnement, produire des produits sains et de qualité ;
  • ils se donnent pour nous. Ils sont passionnés et ne comptent pas leurs heures ;
  • ils nous surprennent. Les producteurs se surpassent pour fabriquer parfois des produits d’exceptions, qui font la fierté de notre département et même au-delà.

Rendez-vous sur le pavillon Normandie

Le Salon International de l’Agriculture est une occasion unique aussi de rencontrer et échanger avec les producteurs, connaître leurs savoir-faire, leurs évolutions technologiques, leur amour du métier.

Chaque jour, une filière sera mise à l’honneur sur le stand de l’Eure. Un bon moyen de faire rayonner la gastronomie locale pendant le plus gros événement agricole de France et mettre en lumière les actions du Département pour la filière agricole dans son ensemble . Maraîchage, élevage, sucre, céréales, toutes les filières proposent leurs produits sur notre stand, Hall 3, pavillon Normandie, stand H176. Safran, frites fraîches, fraises, quinoa, viande, produits laitiers, bières, cidre, fromages, légumineuses, fruits… Pas moins de 26 producteurs eurois seront présents durant les dix jours du Salon. Toutes les saveurs de l’Eure seront de la fête ! Dégustations à l’appui.

Alors, n’hésitez-pas à venir rejoindre les producteurs et déclarer votre flamme aux agriculteurs, sur le stand du Département. Vous serez toujours les bienvenus !

Equipe devant le stand de l'Eure au SIA 2020
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Découvrez la nature dans l’Eure : un programme revisité mais les animations maintenues

Crise sanitaire oblige, le programme Découvrez la nature dans l’Eure a été bousculé. Mais les sorties nature prévues ont retrouvé une place.

Illustration évènement

17 juil. / 21 nov.

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Nous avons sélectionné quatre idées de sortie pour vous. Pour ne pas rester collé sur le canapé !

Illustration évènement

05 déc. / 08 déc.

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

C’est jeudi. Il est temps de préparer son week-end. Voici quelques idées de sorties.

Illustration évènement

05 janv. / 08 janv.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.