Partager la page

Événements > [TUTO] : apprenez (un peu) à dessiner avec Ilya Green

Événement précédent

[TUTO] : apprenez (un peu) à dessiner avec Ilya Green

Événement précédent

Culture

Illustration de l'événement
Partager la page

Avec le confinement, les idées d’activités sont réduites à peau de chagrin. Voici une saine occupation qui peut plaire à tous les âges : dessiner !

Ilya Green est une artiste provençale que le Département de l’Eure a choisi pour la réalisation de la couverture du guide « Le Petit Lu 2020-2021». Son style très coloré se démarque notamment par une technique en collage sur papier, riche et originale.

Dans cette vidéo, Ilya Green vous montre, pas à pas, comment vous transformer en animal grâce à quelques crayons, une paire de ciseau et un peu d’astuce. C’est un clin d’oeil au livre qu’elle a illustré « Le masque ». Il raconte l’histoire d’un petit garçon qui trouve un masque lui permettant de devenir n’importe quel animal.

ilya green illustratrice

Et si vous vous amusiez
à transformer toute la famille ?

🐱🐹🦊🐼

Qu’est que le guide « Le Petit Lu » ?

couverture du guide Le Petit Lu

Ce guide, édité par le Département de l’Eure, propose un panel de 100 livres jeunesse incontournables. Ils ont notamment été sélectionnés pour leur qualité d’illustration par des bibliothécaires normands.

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

[VIDEO] : les coulisses du métier d’illustratrice avec Ilya Green

Découvrez les coulisses du métier d’illustratrice en compagnie de la talentueuse Ilya Green : du dessin à la réalité, l'histoire prend vie.

Illustration évènement

16 nov. / 16 déc.

Envie de concert près de chez vous ?

Jusqu’en décembre, des concerts gratuits sont organisés dans cinq bibliothèques de l’Eure avec des talents musicaux normands.

Illustration évènement

10 oct. / 04 déc.

Les trésors des Amis des Monuments et Sites de l’Eure à découvrir aux Archives

L'association des Amis des Monuments et Sites de l'Eure expose à l'occasion de son 90ème anniversaire, aux Archives Départementales.

Illustration évènement

28 sept. / 27 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.