Partager la page

Événements > Un monument de l’art lyrique au cœur du château d’Harcourt

Événement précédent

Un monument de l’art lyrique au cœur du château d’Harcourt

Événement précédent

Culture

Illustration de l'événement
Partager la page

Les Noces de Figaro dans l’écrin du domaine d’Harcourt : voilà le rendez-vous à ne pas manquer le samedi 26 juin prochain dans l’Eure. La billetterie est ouverte.

Réservez dès maintenant !

Opéra sur l’Herbe avec les Noces de Figaro, samedi 26 juin au domaine d’Harcourt

Ouverture des portes à 17 h – début de la représentation à 18 h

Tarifs : de 20 à 40 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

Les billets sont en vente dès maintenant :

  • en ligne sur le site de l’Ensemble Zoroastre
  • directement au domaine d’Harcourt, les mercredis et samedis de 14 h à 16 h 30 dès le 5 juin (réservations par chèque uniquement)
  • sur place le samedi 26 juin à partir de 17 h dans la limite des places encore disponibles.

+ d’infos sur le site d’Harcourt

Pour sa première édition, l’opération Opéra sur l’Herbe au domaine d’Harcourt mise sur un classique parmi les classiques. La critique encore aujourd’hui parle des Noces de Figaro comme de l’un des opéras les plus miraculeux du répertoire, peut-être même le plus parfait jamais écrit. Au fil de quatre actes menés tambour battant, le génie de Mozart irradie la faconde de son librettiste Lorenzo Da Ponte.

Et que dire du cadre de cette représentation, Hacourt, son château classé et son domaine, au cœur de la campagne verdoyante normande.

Alors avis aux amoureux d’opéra, aux passionnés de Mozart, aux audacieux, aux timides, aux curieux… à qui les spectacles ont tant manqué ces derniers mois ! Une seule date et un rendez-vous unique le samedi 26 juin 2021 à 18 h pour (re)découvrir l’œuvre emblématique de Mozart.

Une première édition pour Opéra sur l’herbe

Pour cette représentation inédite, la chef d’orchestre Savitri de Rochefort dirigera L’Ensemble Zoroastre. La mise en scène est signée Alexandre Camerlo, dans la tradition de Giorgio Strehler, portée par une séduisante distribution. Jane Berbié, mezzo-soprano française qui a joué l’un des rôles de l’opéra à l’époque de Strehler en est la marraine d’honneur.

Fruit d’un projet collectif pour faire vivre le patrimoine culturel local, ce spectacle inaugure la première édition d’Opéra sur l’herbe, produit par l’Ensemble Zoroastre, en partenariat avec le Domaine d’Harcourt, le Département de l’Eure, la Région Normandie, l’Intercom Bernay Terres de Normandie, et la Caisse des Dépôts Normandie, et impliquant différentes écoles du territoire.

Ces événements peuvent vous intéresser

Lyons-la-Forêt et Flaubert : une histoire de cinéma

Illustration évènement

29 mai / 31 oct.

Mise à nu photographique sur les murs de la forteresse médiévale

Illustration évènement

28 avril / 20 juil.

Offrez-vous un grand bol d’air !

Lundi 1er mars, Harcourt et Gisacum rouvrent leurs espaces extérieurs, protocole sanitaire oblige. Une aubaine pour prendre l'air !

Illustration évènement

01 mars / 30 juin

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.