Le chèque sérénité

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Profitez des chèques sérénité

En charge de l’autonomie et des séniors, le Département de l’Eure œuvre pour faciliter votre quotidien.

Si vous êtes bénéficiaire de l’APA ou de la PCH, vous pouvez bénéficier de chèques sérénité. Ils vous permettent de régler en toute simplicité et sans avance de frais, les achats de matériel à usage unique.

De quoi s’agit-il ?

Le chèque sérénité est un moyen de paiement utile et pratique destiné à faciliter vos achats de matériel à usage unique : changes, alèses, gants jetables, grenouillères, etc. Vous payez directement le commerçant avec votre chéquier sérénité. Plus besoin de conserver vos preuves d’achat, ni d’avancer les frais.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes dont le plan d’aide prévoit l’achat de matériel à usage unique et qui perçoivent :

  • une allocation personnalisée d’autonomie (APA)
  • une prestation de compensation du handicap (PCH)

Quelles sont les démarches à faire ?

Vous n’avez aucune démarche à faire. Les chèques sérénité arriveront directement à votre domicile par voie postale. Le changement de ce moyen de paiement est automatique. Le premier envoi se fera entre octobre et décembre 2021.

Quel est le montant des chèques sérénité ?

Le montant des chèques sérénité est déterminé suite à une évaluation médico-sociale.

La mise en place de ce nouveau moyen de paiement ne modifie pas le montant de la prise en charge déjà accordée.

Où les dépenser ?

Les chèques sérénité peuvent être utilisés dans de nombreux points de vente : pharmacies, magasins spécialisés, moyennes et grandes surfaces, etc. qui ont adhéré à ce mode de paiement. Vous pouvez les reconnaître grâce à l’autocollant apposé sur leur vitrine.

La liste des établissements est disponible dans la barre des Documents utiles à télécharger.

Vous pourrez la liste complète des points de vente sur ce site : https://chequedeservices.fr/store

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APPELEZ LE 0806 801 066
Service gratuit + prix d'un appel local. Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

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