Partager la page

Classes de découverte

En-tête page
Partager la page

Le Département subventionne l’organisation de classes de découverte en Normandie pour les classes primaires de l’Eure. Environ 2000 écoliers en bénéficient chaque année.

Conditions

Toutes les conditions d’attribution d’une aide départementale sont détaillées dans le cahier des charges revu chaque année par la Direction des collèges du Conseil départemental.

A noter que depuis l’année scolaire 2018-2019, les demandes de subvention pour les classes de découverte sont désormais dématérialisées. Il convient donc que les écoles s’adressent à leur collectivité de rattachement (mairie, SIVOS, Syndicat Intercommunal, …) afin de renseigner la demande de subvention via la plateforme www.vosaides.eure.fr

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plateforme au plus tard le vendredi 20 septembre 2019 pour cette année.

Montant de l’aide

Il varie en fonction du type de séjour choisi. Il peut atteindre :

60 % du budget (hors frais de transport) pour les sites du patrimoine départemental (Gisacum, Harcourt et Giverny) ;

50 % (toujours hors frais de transport) pour les séjours dits « spécifiques » à la base de loisirs de Léry-Pose, dans les locaux de l’association La Source à La Guéroulde ou encore dans un centre équestre eurois reconnu par la DSDEN ;

30 € par élève pour les séjours dits « classiques » en Normandie.

Marche à suivre

Depuis l’année scolaire 2018-2019, les demandes de subvention pour les classes de découverte sont désormais dématérialisées. Il convient donc que les écoles s’adressent à leur collectivité de rattachement (mairie, SIVOS, Syndicat Intercommunal, …) afin de renseigner la demande de subvention via la plateforme www.vosaides.eure.fr

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plateforme au plus tard le vendredi 20 septembre 2019 pour cette année.

Un comité de sélection se réunit et valide la liste définitive des candidatures retenues pour une subvention départementale après la clôture des candidatures. Les porteurs de projet sont tenus informés de la décision avant la fin de l’année.

Partager la page