Partager la page

La vidéo-protection dans les collèges

En-tête page
Partager la page

Annoncée dès avril 2015, la mise en œuvre des systèmes de vidéo-protection dans et aux abords des collèges, a largement convaincu les équipes de direction, d’enseignants et de parents d’élèves. Actuellement 34 établissements, dont les conseils d’administration ont favorablement délibéré, sont équipés.

Objectifs

La vidéo-protection aux abords et dans les collèges répond au souhait du conseil départemental, qui assure la gestion des 55 collèges publics de l’Eure, d’offrir un moyen supplémentaire de prévenir l’atteinte aux personnes et aux biens, de faire reculer les incivilités et la délinquance et d’augmenter le sentiment de sécurité.

La vidéo-protection permet de dissuader mais aussi, quand cela est nécessaire, d’identifier le ou les auteurs d’une incivilité grave ou d’un délit.

Marche à suivre

La mise en œuvre de la vidéo-protection dans les collèges doit en premier lieu être validée par une décision votée par le conseil d’administration de l’établissement.

Il suffit ensuite au chef d’établissement de se rapprocher de la direction des collèges du Département pour déposer sa demande. Les services du Département, le chef d’établissement et le prestataire travaillent alors sur une installation sur-mesure, privilégiant les lieux de passage, d’entrée et de sortie.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.