Assistant de direction (F/H) – Annonce n°EL-20240920.000

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  • Emploi permanent
  • Evreux

Au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), vous aurez en charge d’apporter une aide permanente à la direction en terme d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Vous assurez le suivi administratif de l’activité de la direction, en lien avec le Directeur, et gèrerez l’organisation et la logistique de l’ensemble des instances de la MDPH ;

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels

Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Gérer l’activité courante de la direction (gestion des agendas, des rendez-vous, des déplacements, de la planification et de l’organisation des réunions, suivi et mise à jour des contacts de la Direction et des membres des instances pour optimiser les échanges en interne et en externe). Réceptionner, trier, prioriser, suivre, traiter et archiver les différents documents de la direction. Assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction. Rédiger des courriers, notes, comptes rendus, correspondances courantes, des procédures et circuits administratifs définis. Fluidifier l’organisation du secrétariat en veillant au respect des délais ;
  • Gérer et suivre les instances de la MDPH telles que la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), la commission exécutive (préparation des ordres du jour, convocation des membres, réservation des salles, préparation et transmission des documents aux membres, rédaction des comptes rendus, numérisation des dossiers, communication auprès des partenaire)
  • Gérer et suivre les interventions émanant du Cabinet du Président. Contribuer à des missions transversales telles que l’élaboration du rapport d’activité de la MDPH et du FDC (fonds départemental de compensation du handicap). Assurer les veilles documentaires et juridiques.

Profil :

  • Diplôme obtenu de niveau BAC à minima et expérience significative en gestion administrative souhaité ;
  • Vous respectez les règles de discrétion et de confidentialité appliquées au sein de ce type de direction et plus généralement au sein du service public. Vous savez gérer les priorités, rendre compte et gérer les situations de stress. Vous appréciez et savez travailler en équipe ;
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités de communications orales et écrites, d’analyse, d’écoute et de synthèse de l’information reçue ainsi que pour votre capacité d’adaptation ;
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et les règles de classement, d’archivage et de numérisation. Vous détenez les connaissances relatives à la réglementation en matière de protection des données personnelles.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégorie B

Emploi situé à la Maison départementale des solidarités à Evreux – La Madeleine ;

Relations avec l’ensemble de la direction, les usagers, les partenaires internes et externes. Disponibilités et horaires ajustables en fonction des nécessités de service. Binôme de travail avec le responsable de gestion administrative et financière ;

Plan de formation dynamique ;

Tickets restaurant ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Télétravail possible et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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